INCIDENTS ET AGRESSIONS ANTISEMITES....

Publié le par shlomo

FRANCE

MARSEILLE
Aujourd'hui, rue Isaac, dans le quartier de Ste-Anne de Marseille (8e), 28 voitures ont été dégradées et deux d'entre elles ont été taggées du mot ''Palestine''.  (Guysen.International.News)



 
Villiers-le-Bel (Val d'Oise )

Agression antisémite d’une collégienne
Une adolescente juive de 14 ans a été violemment prise à partie à la sortie de son collège par une dizaine de jeunes qui ont pris la guerre au Proche-Orient comme prétexte.
Frédéric Naizot et Christine Henry | 07.01.2009, 07h00
 
Une adolescente de 14 ans, scolarisée en classe de troisième au collège Léon-Blum de Villiers-le-Bel, a été agressée lundi après-midi à la sortie de son établissement parce qu’elle est juive.
Une agression antisémite commise par une dizaine de collégiens qui ont pris la guerre au Proche-Orient pour prétexte.
La victime, qu’ils côtoient pourtant sans problème particulier depuis plusieurs années, a été légèrement blessée.
A l’issue de la journée de cours, à 16 h 30, l’adolescente regagnait le domicile familial de la cité du Puits-la-Marlière avec une copine. Toutes les deux se sont rapidement rendu compte, en longeant les champs, qu’elles étaient suivies de près par une dizaine de collégiens qui ont commencé à s’en prendre à elles. D’abord en lançant des boules de neige, un geste qui, ont-elles rapidement compris, n’avait rien d’innocent. Les insultes antisémites ont effectivement fusé, mais aussi des avertissements directement liés au conflit en cours. « Tu vas payer pour ce que font les Israéliens à Gaza », a relevé la victime. « Tu diras à tes frères juifs qu’on ne se laissera pas faire… » D’une balayette, la collégienne a ensuite été projetée à terre, puis frappée à coups de pied, ses agresseurs brisant ses lunettes.

« Elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure »


La collégienne a pu rejoindre avec son amie le domicile familial et tout raconter à ses parents, qui ont porté plainte hier après-midi au commissariat de Villiers-le-Bel. Elle devait être examinée aujourd’hui par un médecin des UMJ (unité médico-judiciaire) afin de déterminer son préjudice. Hier, c’est une famille sous le choc qui décrivait une collégienne se recroquevillant et cachant son visage derrière ses bras comme pour parer les coups. « Ce soir (NDLR : hier), elle n’arrive toujours pas à parler tellement elle pleure », confie un proche. Des amis de confession musulmane sont tout aussi consternés. « Ce n’est pas dans nos coutumes, martèle un homme. Il y a des manières d’être solidaires avec d’autres peuples. Mais cela, on ne l’accepte pas. Nous ne sommes pas en France pour faire la guerre ! Il faut dénoncer ce qui s’est produit. »


06-01-2009 / Australie

Australie – Graffitis antisémites

Des graffitis antisémites ont été peints à la bombe dans l'Aéroport domestique dans la ville de Perth.









06-01-2009 / La France

France – Tentative d'attentat sur une synagogue à Toulouse

Deux voitures ont explosé cette nuit face à une synagogue dans la ville de Toulouse  en France. Il n'y a pas eu de blessés mais des dommages sérieux ont été causés au bâtiment. Une voiture a été incendiée et poussée par la deuxième jusqu'à ce qu'elle heurte la porte de la synagogue alors qu'une douzaine de personnes s'y trouvaient. Le résultat a été un incendie dans le bâtiment mais tous ceux qui y étaient lors de l'attentat ont réussi a s'enfuir sans aucun dégât corporel.
Des policiers ont découvert des bombes à pétrole intactes dans le second véhicule, qui n'ont pas été atteints par le feu. Selon eux, l'incident est sous investigation et aucune arrestation n'a été effectuée jusqu'ici.

Source: REUTERS



06-01-2009 / La France

France - Attaque d'un médecin juif

Docteur Désiré Amsellem
Docteur Désiré Amsellem, âgé de 70 ans, a été sérieusement blessé à la poitrine par le tir d'une arme à feu et a été laissé baignant dans son sang dans son bureau. Il n'a été découvert qu'après 24 heures, alors qu'il était inconscient.
Docteur Amsellem est un médecin proéminent à Valenton , une banlieue de Paris. C'est un juif originaire d'Algérie et la plupart de ses patients sont Nord-Africains.

Source: www.vosizneias.com







06-01-2009 / Yemen

Yémen – "Le gouvernement Yéménite a échoué a défendre la minorité juive".

Suivant la hausse de la violence conte la minorité juive du Yémen, et alors que quatre juifs ont été assassinés l'année dernière, la journaliste Yéménite Docteur Elham Manea, a décidé d'accorder une interview sur ce sujet au site d'informations "Afek". Selon elle, le gouvernement Yéménite a échoué dans son rôle fondamental d'apporter sa protection à toute la minorité juive et elle considère cet échec comme une trahison de la patrie Yéménite vis-à-vis de ses citoyens juifs. Elle a même demandé à tous les pays arabes d'accorder des réparations financières importantes au judaïsme arabe qui est forcé de quitter son pays et de laisser ses biens à cause du manque de sécurité minimal.
Voici l'essentiel de l'interview


05-01-2009 / États-Unis d'Amérique

Etats-Unis – L'école juive de Camarillo de nouveau touchée par des messages antisémites.

Des vandales ont une nouvelle fois dessiné des croix gammées et des graffitis antisémites dans l'école juive à Camarillo . C'est le deuxième incident dans cette école cette semaine.
Source: www.venturacountystar.com


04-01-2009 / La France

France – Tentative de profanation d'une synagogue

Il y a eu tentative de profanation d'une synagogue lors du défilé de manifestants pro-Palestiniens dans la ville de Metz (dans l'ouest de la France)



04-01-2009 / La France

France – Voiture incendiée

Vendredi soir, une voiture a été incendiée dans la cour de la synagogue de la ville de Toulon (dans le sud de la France).



04-01-2009 / Suisse

Suisse – Graffiti sur une voiture à Zurich

Un juif qui sortait d'une Yeshiva lundi à 3:00 du matin et qui passait par la rue Manesse a vu sur une voiture, un graffiti de couleur noir avec le mot: "Hamas". La voiture appartient à une personnalité importante de la communauté juive.



04-01-2009 / Canada

Canada – Antisémitisme à Calgary

Nagah Hage
Alors qu'il menait les manifestants en dehors du bureau du Premier Ministre, un membre du Conseil de Calgary, Nagah Hage, a traité le Premier Ministre Israélien Ehud Olmert de nazi pour ce qu'il a appelé le bombardement "barbare" de Gaza.
"Olmert-Hitler, vous êtes la même chose, la seule différence est le nom", a crié Hage encore et encore dans le mégaphone.
Une pancarte comparait l'Etoile de David à la croix gammée.
Plus tard, lorsqu'on lui a demandé s'il regrettait sa comparaison avec Hitler, Hage est resté sur ses positions. "Hitler n'était pas aussi mauvais qu'Olmert", a-t-il dit.

Source: http://www.am770chqr.com/






04-01-2009 /

Un site pro-Palestinien compare "l'insurrection du ghetto de Gaza" à l'insurrection du ghetto de Varsovie

Dans le site pro-Palestinien " Antifada Electronique", on fait usage de la photo symbolique de l'enfant "levant les bras" dans le ghetto de Varsovie, pour illustrer l'article de Joseph Massad intitule "L'Insurrection du ghetto de Gaza". La photo de "l'enfant levant les bras" est l'une des photos les plus connues se relatant à l'Holocauste. Elle symbolise le destin tragique des juifs pendant l'Holocauste et des juifs se battant dans le ghetto ainsi que la fin des combats et la soumission des juifs du ghetto de Varsovie aux nazis à la fin de l'insurrection. Dans l'article, Massad crée une analogie entre les rebelles du ghetto de Varsovie, qu'il loue, et les habitants du "ghetto de Gaza" contre "la machine militaire Israélienne."
Source: http://omedia.co.il


04-01-2009 / États-Unis d'Amérique

Etats-Unis – Tracts anti-israéliens sur des synagogues à Los Angeles

Des tracts anti-israéliens ont été collés sur deux synagogues de Los Angeles, sur la synagogue "Beth Jacob" a Irvine et sur la synagogue "Shir Hamaalot" à proximité. Les mots: "Gaza – Le Nouvel Holocauste" et "Le Hamas reconnait le génocide du peuple Israélien" étaient inscrits sur les tracts.



04-01-2009 / Yemen

Yemen – niños judíos gravemente heridos a manos de alumnos musulmanes

Niños judíos de la ciudad de Raida , en el distrito de Amran, fueron atacados por alumnos musulmanes a causa del ataque del ejército Israelí contra Gazza.
Varios alumnos judíos resultaron heridos, uno de ellos gravemente, cuando alumnos musulmanes arrojaron piedras sobre ellos, en señal de solidaridad con los niños musulmanes de Gazza.
Zaher Kafra, de origen judío, resultó gravemente herido y debió ser trasladado al hospital de Raida para su tratamiento.


04-01-2009 / États-Unis d'Amérique

Etats-Unis – Des pancartes anti-israéliennes dans une synagogue

La police a ouvert une enquête sur le collage d'une pancarte anti-israélienne dans une synagogue à Irvine en Californie et pense qu'il s'agit probablement d'un crime de la haine et d'un acte de vandalisme.
Mardi, une feuille de papier a été collée sur la synagogue Beth Jacob dans la ville d'Irvine comprenant un slogan anti-israélien. Deux autres feuilles semblables avec des messages similaires ont été trouves dans le même quartier.
Le contenu de ces messages n'a pas été divulgué.
Il n'y a pas eu d'arrestations.

Source: http://www.kesq.com/Global/story.asp?S=9602365&nav=9qrx



04-01-2009 / L'Allemagne

Allemagne – des croix gammées inscrites sur le mémorial de l'Holocauste à Berlin

La police Berlinoise a déclaré que des vandales avaient inscrit des croix gammées sur les 12 stèles composant le mémorial à la mémoire de l'Holocauste à Berlin.
Les autorités ont effacé les graffitis.
 


04-01-2009 / États-Unis d'Amérique

Etats-Unis – Des tracts antisémites à Bethesda

Au moins six résidents de la même rue à Bethesda Maryland ont trouvé des tracts antisémites sur le chemin d'entrée de leur maison.
Les résidents du quartier Worthington Drive ont dit que les tracts accusent les juifs de méfaits d'ordre économique et moral.
 


03-01-2009 / Russie

Russie – Incident antisémite à Moscou

Une feuille comprenant le dessin d'une croix gammée a été collée sur la porte d'une déléguée de l'Agence Juive à Moscou.



01-01-2009 / Belgique

Belgique - Cocktail Molotov sur la synagogue de Charleroi

Lundi soir, un cocktail Molotov a été lancé sur la synagogue de Charleroi . La porte a subi des dégâts. Une fenêtre de la synagogue a également été endommagée par un jet de pierre.
Source:www.antisemitisme.be/site/event_detail.asp?eventId=793&catId=34&language=FR
 


01-01-2009 / États-Unis d'Amérique

Etats-Unis – Des croix gammées peintes dans une école juive

 Le sheriff de la région de Ventura a ouvert une enquête sur l'acte de vandalisme et de graffiti dans un jardin d'enfants juif à Camarillo. Shira Muchnik, la directrice du Gan Camarillo, a dit qu'elle s'était rendu compte qu'une rangée de croix gammées avaient été peintes sur le trottoir en face de l'école avec les mots: "Pouvoir blanc" et elle en a informé les autorités. Cela est la troisième fois cette année que les alentours de l'école sont défigurés par le symbole nazi. Comme dans les deux précédents incidents, Muchnik a déclaré que les détectives avaient immédiatement été informés de l'acte de vandalisme.


01-01-2009 / Russie

Russie – la directrice d'un bâtiment a Moscou a soi-disant promis qu'une famille juive "ne connaitrait pas la paix".

La directrice d'un bâtiment à Moscou aurait fait usage de slogans antisémites envers une famille juive vivant dans l'immeuble. Le chef de la famille juive a demandé à Irina Ustinova de réparer l'installation des fils électriques dans leur étage. En réaction, elle serait brusquement rentrée dans son appartement en lui disant: "Va en Israël", et "Vous vivez en Russie, pas en Israël… vous ramperez a terre devant moi sur vos genoux si vous voulez que je fasse quelque chose pour vous." Mme Ustinova aurait méprisé la menace du locataire d'appeler la police en disant que "la police partage totalement mes opinions sur les juifs et les émigrants et je ne vous laisserai jamais vivre ici en paix." Deux jours plus tard, la famille juive a porté plainte contre Mme Ustinova à la station de police locale; il n'est pas clair quelle réaction cette plainte a engendré, si réaction il y a eu.
Source: http://www.fsumonitor.com/stories/123108Russ2.shtml


01-01-2009 / Belarus

Belarus – Une synagogue a été brulée à Bobruisk

Un inconnu est rentré en effraction dans le bâtiment de la synagogue dans la ville de Bobruisk. Il a grimpé jusqu'au deuxième étage et a pénétré dans l'un des entrepôts de la synagogue où il a commencé un incendie. Des dommages ont été causés au bâtiment mais il n'y a pas eu de dommages corporels et aucun dommage n'a été causé aux livres de la Torah et aux livres saints.
Source: www.antisemitizmu.net

Turquie : des footballeurs israéliens menacés

[Mardi 01/06/2009 21:22]


L’équipe de football de Bnei HaSharon devait jouer contre une équipe d’Ankara en Turquie dans le cadre de la coupe européenne de football. L’équipe a été “accueillie” par 3 000 hooligans locaux, qui ont crié à leur intention : “Mort aux Juifs” et leur ont jeté des objets. Au début de la cérémonie de présentation des joueurs, les hooligans se sont rués sur le terrain, alors que mille policiers assuraient la sécurité des joueurs. Les Israéliens ont été évacués et le match a été annulé.

par Yael Ancri
AROUTS SHEVA
 

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article