Europe : Menaces voilées de Leïla Shahid ?
Et au demeurant, que croyez-vous qui ait justifié l’empressement diplomatique de l’UE et de Nicolas Sarkozy, si ce n’est la présence sur notre sol de millions de musulmans dont l’actualité journalière nous permet de mesurer l’infinie étendue du savoir-vivre et l’extrême degré d’intégration ?
Notez également la logique toute mahométane de Me Shahid : Pour éviter d’allumer le conflit des civilisations et une guerre de religion avec les musulmans, il faut faire pression sur Israël. Mais qui persiste depuis plus de 60 ans à transformer en guerre de religion un conflit local qui n’aurait dû concerner qu’Israéliens et Palestiniens, si ce ne sont précisément les musulmans ?
La déléguée de la Palestine auprès de l’Union Européenne, de la Belgique et du Luxembourg, Leïla Shahid, a tenu des propos inquiétants sur France 2 au sujet des réactions que pourrait, selon elle, avoir la communauté musulmane en Europe en raison de l’offensive menée par Israël à Gaza contre le Hamas :
“La responsabilité de l’Union Européenne est immense même pour ses propres communautés puisqu’il y a 22 millions de musulmans en Europe qui eux aussi ont manifesté à Bruxelles, Paris et Londres“.
Source: message sur le forum du Point (5 janvier)
“Est-ce une menace ? Hier soir dimanche sur FRANCE 2 Léïla Chahid (Shahid), représentante de l’Autorité palestinienne auprès de l’UE, a indiqué que l’Europe comptait désormais 22 millions de musulmans et que ceux-ci devaient faire pression sur leurs pays d’accueil . Est-ce une menace ? En tout cas ces propos devraient être considérés comme intolérables dans un pays qui se veut encore démocratique comme la France.”
Source, merci à Esther du blog Islam in Europe.
Source : http://www.bivouac-id.com/2009/01/07/europe-menaces-voilees-de-leila-shahid/