FRANCE 2 ET LA DESINFORMATION...

Publié le par shlomo

Le Crif en action
 
Ça dérape a France 2 : le CRIF saisit le CSA
09/01/09
  imprimer cet article envoyer à un ami  
- - Thème: Télévision


 

 

Richard Prasquier a saisi Michel Boyon, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel de deux récents dérapages de France 2 sur le traitement de la situation à Gaza.
Ce dernier a indiqué au président du CRIF qu’il avait demandé à une commission de rendre ses conclusions sur ces deux affaires à la réunion du CSA qui se déroulera la semaine prochaine.
Le lundi 5 janvier, sur France 2, où des images prises en 2005, et montrant les victimes de l’explosion d’un dépôt de munitions du Hamas, ont été diffusées comme une conséquence de l’actuelle opération israélienne à Gaza.
« Autrement dit, alors que le Hamas en 2005 a été responsable de ces victimes, le public est conduit à considérer que c’est Israël qui en porte la responsabilité aujourd’hui. Cette affaire ayant été divulguée, France 2 a été obligée de s’excuser à l’antenne », a constaté Richard Prasquier.
Par ailleurs, France 2 a diffusé le 29 décembre 2008 des images censées montrer la famine à Gaza : on voyait dans un magasin, les étals soi-disant vides, mais la réflexion de la vitre du réfrigérateur montrait que le reste du magasin était plein…
 

Publié dans FRANCE

Commenter cet article