Italie - Commerces juifs "identifiés et boycottés"
Médecins sans frontières a identifié les 10 pires crises humanitaires dans le monde, qui impliquent des violations massives de droits fondamentaux. Où sont les ONG ? Où sont les manifestations d’indignation dans le monde ? Où sont les boycott ?
Des leaders juifs à Rome ont exprimé leur indignation face à la proposition de syndicats « d’identifier et de boycotter » des commerces de la capitale italienne appartenant à des juifs, au milieu de craintes d’une résurgence de l’antisémitisme liée aux actions israéliennes dans la bande de Gaza.
Les leaders juifs ont dit que la proposition présentée par Giancarlo Desiderati, Secrétaire du Syndicat Flaica-Uniti qui représente 8000 employés de commerces à Rome, rappelle les lois raciales antisémites adoptées il y a 70 ans par la dictature fasciste de Benito Mussolini sur le modèle de l’Allemagne nazie en vertu desquelles seuls les magasins « aryens » étaient autorisés à commercer.
Quand on lui a demandé s’il était conscient de la comparaison, M. Desiderati a déclaré : « Nous savons que nous aurons tout le monde contre nous, mais nous ne pouvons pas passer sous silence ce qui se passe dans la bande de Gaza ».
Il a dit que son syndicat avait déjà demandé à ses membres de boycotter les produits israéliens, et que le boycott des magasins appartenant à des juifs ou gérés par des juifs était l’étape suivante logique.
...
Voir aussi :
Canada - Un syndicat universitaire ontarien veut bannir les professeurs israéliens
Monde - Classement des 10 pires crises humanitaires de 2008 par Médecins sans frontières
Voir en ligne : Outrage over proposal to boycott Jewish-owned shops, Times, le 8 janvier 2008