INCIDENTS ET AGRESSIONS ANTISEMITES....

Publié le par shlomo

Le Crif "inquiet" de "l'hostilité" anti-juifs
AFP

.

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) s'est inquiété dimanche, lors d'une visite à Ashkelon (sud d'Israël), du "niveau d'hostilité vis-à-vis des juifs" en France. "Je suis très inquiet de ce qui se passe en France, le niveau de violence dans les comportements est considérable", a affirmé le président du Crif, Richard Prasquier, à Ashkelon, cible de tirs de roquettes palestiniennes.
"Il y a dans une partie de la communauté musulmane de France un niveau d'hostilité vis-à-vis des juifs qu'il faut absolument canaliser", a-t-il ajouté. Il a dénoncé les manifestants qui ont exprimé un soutien au mouvement islamiste Hamas.
"En défendant le droit d'Israël à répliquer aux attaques incessantes du Hamas, je défends le droit à la paix, contrairement à ceux qui manifestent croyant défendre les Palestiniens alors qu'ils défendent le Hamas qui est un mouvement terroriste", a-t-il insisté.
Le président du bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, Sammy Ghozlan, a de son côté affirmé que les juifs français étaient "en danger". "Les Arabes s'identifient au Hamas dans les récentes manifestations", a-t-il dit, estimant que si Israël "remportait la guerre contre le terrorisme, le niveau de l'antisémitisme en France (allait) baisser".



11-01-2009 / La France

France - Écrits antisémites sur les murs de l'école Saint Charles

Tracées à la peinture rouge, les inscriptions « Mort aux Juifs », « Palestine », « FPLP » ont été découvertes dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'entrée de l’école primaire Saint-Charles, située dans les quartiers nord de Nice . Le tag « mort aux juifs » a été reproduit deux fois à la bombe rouge au sol et sur un mur encadrant l'une des entrées, «FPLP» fait sans doute allusion au Front populaire de libération de la Palestine, nom d'une organisation palestinienne.
Avant la reprise des classes les services de nettoyage de la ville sont intervenues en présence de l’Adjoint à l’éducation, Lauriano Azinheirinha.
Christian Estrosi, Député-Maire de Nice, dénonce « ces actions inacceptables qui sont à l’opposé de notre modèle républicain ».

Source: www.nicerendezvous.com



09-01-2009 / Turquie

Turquie – Des tracts antisémites à Istanbul

Dans les rues d'Istanbul, des pancartes ont été étendus, où on peut voir une chaussure d'enfant barbouillée de sang et à coté, l'inscription: "Il est impossible que vous soyez les enfants de Moise. Cela n'est pas écrit dans vos livres – signé -la mairie d'Istanbul".



09-01-2009 / Brésil

Brésil – Graffitis antisémites

Trois Etoiles de David comprenant des croix gammées en leur centre ont été peintes dans le quartier Bom Fim à Sao Paulo.




09-01-2009 / Belgique

Belgique – Des Graffitis sur une synagogue à Charleroi

Pour la troisième fois, la synagogue dans la ville de Charleroi  en Belgique a été sujette à un acte de violence. Ce matin, des graffitis antisémites ont été découverts dénonçant l'action Israélienne contre le Hamas.




08-01-2009 / Royaume-Uni de Grande-Bretagne

Grande-Bretagne – Des graffitis antisémites peints sur des bâtiments à Pendle.

Des graffitis antisémites ont été peints sur les murs de trois lieux résidentiels à Pendle .
La police a déclaré que les mots: "Tuez des juifs" avaient été écrits en peinture rouge et en lettres capitales sur les murs de Colne et Nelson.
Les enquêteurs ont déclaré qu'il était "très inusuel" de voir un slogan antisémite car il n'y a pas une grande population juive à Pendle.
Ils croient que le choix des mots est relié aux événements a Gaza.

Source: http://www.lancashiretelegraph.co.uk/



08-01-2009 / États-Unis d'Amérique

Etats-Unis – La maison de Chabad à Charlotte a été l'objet d'un acte de vandalisme.

Ce matin, les délégués de Charlotte , dans la Caroline, ont découvert que la Maison Chabad avait fait l'objet d'un acte de vandalisme. Le centre de l'éducation de Lubavitch dans la Caroline du Nord, dirige par le rabbin Yossi et son épouse Mariashi Groner, a sans doute été vandalise pendant la nuit. L'identité des auteurs de cet acte est encore inconnue.



08-01-2009 / L'Allemagne

Allemagne – Une centre communautaire juif a été endommagé

Un centre communautaire juif situé dans la ville portuaire de Rostock  a été endommagé par des vandales dans une attaque antisémite.
Un ou plusieurs suspects ont lancé des pierres sur plusieurs fenêtres pendant la nuit, y compris un vitrail orné d'une Etoile de David.
Le bâtiment a été dégradé la semaine dernière par des graffitis à caractère antisémite.
Source: Associated Press


08-01-2009 / Royaume-Uni de Grande-Bretagne

Grande-Bretagne – Des supporters de Gaza ont couvert Swansea de graffitis.

Un groupe d'étudiants a couvert la plupart des tableaux de petites annonces à Swansea  avec des graffitis provocateurs contre l'opération de l'armée Israélienne à Gaza.


07-01-2009 / Royaume-Uni de Grande-Bretagne

Grande-Bretagne – Graffitis antisémites sur des cabines de pêcheurs

Des graffitis antisémites ont été peints sur des cabines de pêcheurs sur la promenade. Des résidents ont été surpris de découvrir ce matin des graffitis et une Etoile de David avec une croix gammée dessinées en blanc sur fond noir, sur la route Rock-a Nore à Bexhill .
Source: www.bexhillobserver.net



07-01-2009 / La France

France- Une jeune fille attaquée dans un événement antisémite

Une jeune fille juive âgée de 15 ans a été attaquée en France. La police Française a ouvert une enquête après que la jeune fille s'est plaint que dix jeunes ait crié des interjections antisémites dans sa direction, l'ont fait tomber à terre et l'ont battue. Trois jeunes, âgés de 13 à 15 ans, qui vont à la même école que la victime dans le nord de Paris, ont été arrêtés comme suspects d'avoir participé à l'attaque.
La jeune fille a raconté aux policiers que les jeunes gens prétendaient que leur acte constituait une vengeance de la situation des Palestiniens à Gaza. Sa situation a été définie comme légèrement blessée, mais l'événement a éveillé la colère de la communauté juive et beaucoup ont déclaré que "les leaders musulmans extrémistes essaient d'importer le conflit du Moyen-Orient".

Source: www.ynet.co.il



07-01-2009 / Danemark

Danemark – L'administration d'une école demande aux juifs de ne pas inscrire leurs  enfants dans les écoles laiques à cause des tensions à Gaza.

Ces derniers jours, un certain nombre de directeurs d'écoles ont recommendé aux juifs de ne pas inscrire leurs enfants dans leurs écoles.
Selon les directeurs de ces écoles, des officiels s'occupant du renforcement de la loi et des travailleurs sociaux, le conflit à Gaza cause de grandes tensions entre les juifs et les arabes, particulièrement avec les Palestiniens vivant au Danemark.
Malgre le fait que plusieurs directeurs d'écoles se soient occupés de la situation, la plupart de ceux dont les écoles ont un grand pourcentage d'élèves d'origine arabe disent qu'ils essaient d'éviter que les parents juifs inscrivent leurs enfants dans ces écoles.
Le directeur Olav Nielsen de l'école Humlehave dans la ville d'Odense a publiquement reconnu qu'il refusait la demande de parents juifs d'inscrire leurs enfants dans son école. Cela a été dit après un incident qui s'est deroulé la semaine dernière où deux citoyens Israeliens ont été victimes d'un tir et ont été blessés dans un centre commercial de la ville. La police croit que cet incident est survenu comme reaction au conflit à Gaza.
Les directeurs d'autres écoles ont apporté leur support à la position prise par Nielsen et ont ajouté qu'ils considèrent avant tout la securité des enfants.
Le rabbin Bent Lexner a qualifié l'inquiétude des directeurs de "théorique. En realité, les parents juifs n'inscriront jamais leurs enfants dans ces écoles."

Source: www.vosizneias.com

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article