INCIDENTS ET AGRESSIONS ANTISEMITES....

Publié le par shlomo

21-01-2009 / Russie

Russie – Un éditeur reconnu coupable d'avoir publié des articles antisémites.

Selon Vladimir Skubiev, le procureur dans la ville de l'est de la Russie, Chita, Alexander Yaremenko, l'éditeur du journal Russe Transbaikal, supervisait la publication d'articles nationalistes qui attaquaient les immigrants en Russie et les juifs
epuis deux ans.
Les articles posaient des questions inflammatoires dans les grands titres, comme: "A qui et pourquoi devrions-nous mentir sur l'Holocauste?" et "Qu'est-ce que l'Holocauste?"
Un autres article plaidait en la faveur de la violence contre les immigrants et demandait leur expulsion de la Russie.
Source: http://jta.org
 


21-01-2009 / Norvège

Norvège – Une déléguée Norvégienne: Israël et les nazis - c'est la même chose

Norvège – Une déléguée Norvégienne: Israël et les nazis - c\'est la même chose
Une diplomate Norvégienne en poste en Arabie Saoudite, a envoyé des courriels depuis son adresse électronique du Ministère des Affaires Extérieures, comparant l'offensive Israélienne contre le Hamas a Gaza et le meurtre massif systématique de six millions de juifs par les nazis.
Le courriel, envoyé par Trine Lilleng, la première secrétaire a l'Ambassade Norvégienne à Riyad, comprend une juxtaposition de photos en noir-et-blanc de l'Holocauste et de photos en couleurs de l'Opération Plomb Durci.
"Les petits-enfants des survivants de l'Holocauste de la Seconde Guerre Mondiale font aux Palestiniens exactement ce que leur a fait l'Allemagne nazie"' disait le courriel.
Parmi les quelques 40 photos attachées au courriel, se trouvait la fameuse image d'un petit garçon juif, les mains levées, alors qu'un soldat Allemand pointe son fusil sur lui, apposée aux côtés d'une photo montrant un soldat Israélien pointant son arme sur un garçon Palestinien.
Une autre photo décrit un soldat Allemand tirant de son fusil, près d'un soldat Israélien tirant du sien, et d'autres
uxtaposent des fils de fer barbelés autour de ghettos et de camps de concentration – et la barrière autour de Gaza et de la barrière de sécurité de la Bande ouest.
Le courriel demande aux lecteurs d'envoyer le message à d'autres personnes.
Lors d'une conversation téléphonique sur son téléphone mobile à Riyad, Lilleng a dit au Jerusalem Post qu'elle avait envoyé le message "à quelques amis" dans un "courriel privé" et qu'elle n'avait pas envoyé de copie au Post.
Elle a refusé de dire s'il avait été convenable de sa part d'utiliser le service de courriels de son ministère pour envoyer des messages tellement controversés.
"Je ne suis nullement intéressée a m'étendre d'avantage sur ce sujet", a-t-elle dit.

Source: THE JERUSALEM POST



20-01-2009 / Australie

Australie – L'équipe d'un journal présente ses excuses pour un éditorial antisémite

L'équipe éditorialiste du journal The Age a présenté ses excuses sans réserves à la communauté juive pour la colonne controversée rédigée par Michael Backman et publiée dans le numéro de samedi dernier.
Une excuse formelle a été publiée sur la page deux de l'édition de mardi (20 janvier) du journal. L'éditeur de The Age, Paul Ramadge y écrivait que les opinions antisémites exprimées par Backman "n'avaient pas leur place dans The Age. Nous rejetons complètement ses opinions." Il a ajoute: "Nous comprenons parfaitement que cet article ait pu causer douleur et détresse aux membres de la communauté juive et nous en excusons sans réserve."
Ramadge a dit que l'éditorial avait été publié alors que lui-même et d'autres éditeurs étaient en vacances.
" Lors de la période de vacances, nous avons une autre équipe qui publie le journal", a-t-il dit, "Nous avons déjà pris des mesures afin de nous assurer que cette sorte de chose ne se répète plus", a-t-il dit, ajoutant que la compagnie s'occuperait de la personne de l'équipe.
Source: http://www1.vosizneias.com


20-01-2009 / La France

France – Une lettre d'insultes a été envoyée aux bureaux de l'Agence Juive

Une lettre antisémite a été reçue dans les bureaux de l'Agence Juive à Paris. La lettre comprenait des photos de victimes à Gaza et des croix gammées.

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article