Suède : Les musulmans tirent des bombes-tuyaux sur une manifestation pro-Israël

Publié le par shlomo

Par Melba 

Fin Janvier nous avions vu les vidéos d’une manifestion pacifique en soutien à Israël à Malmö en , attaquée par des manifestants pro-palestiniens qui avaient lancé des oeufs et une grenade lacrymogène. (voir ici et ici)

Cela n’a pas suffi à intimider les suédois pro-israéliens. Dimanche dernier, ils étaient entre 400 et 500, venus manifester pacifiquement leur soutien à Israël, pour répondre à la nième pro-hamas qui avait été organisée.

Seulement cette fois-ci, les islamistes ont atteint un nouveau niveau d’audace, en tirant ce qui semble être des bombes-tuyaux (ou pipe-bombs), sur un groupe pro-israélien, en plein jour et sous le nez de la police. Personne n’a été blessé.

L’incident a été filmé par un blogueur suédois Ted Ekeroth.

Je ne sais pas précisément quel type de projectile a été tiré mais ça semble assez sérieux et de toute évidence les tirs auraient pu provoquer un drame.

Où sont les journalistes ? Mystère.

<a href="http://www.youtube.com/v/mB3QdpJonb4">http://www.youtube.com/v/mB3QdpJonb4</a>

Le témoignage de Ted Ekeroth (le blogueur suédois) :

“Dès le début, ils ont commencé à nous attaquer, cette fois avec des pipe-bombs artisanales et des feux d’artifice. Les pipe-bombs maisons étaient assez puissantes, comme je ne me tenais pas très loin (du point d’impact) quand l’une d’elles a explosé. D’après ce que j’ai entendu, la police a réussi à arrêter ceux qui ont tiré les bombes. Toutefois, ils n’ont pas dispersé la foule arabe … ”

Ted rapporte qu’au total, deux fusées et 2 pipe-bombs ont été tirées, et des bouteilles en verre ont été lancées.

Les bombes n’ont par chance pas atteint le groupe pro-israélien, mais les fusées ont explosé au dessus de leur tête.

Source : Islam in Action

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article