Iran : Les mollahs lancent leur propre tribunal international
La guerre de Gaza a été une pénible expérience pour le régime des mullahs. Il n’a pas réussi à embraser la région, ni empêcher la paix. Par la suite, il a été exclu de tout rôle de médiateur. Pour remonter dans l’estime de la rue arabe, les mollahs annoncent à présent la création de ce tribunal destiné exclusivement à condamner des Américains ou des Israéliens.
L’idée est née dimanche dernier au cours de la Conférence internationale de soutien au Hamas et fut annoncée (ci-dessous) par son concepteur le mollah réformateur Mohtashami-pour qui fut l’un des premiers dirigeants du Hezbollah et aussi plus récemment l’un des concepteurs de la Conférence négationniste de janvier 2007.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Le régime semble pressé d’exploiter médiatiquement cette idée le plus rapidement possible car lundi on a appris que le Parlement islamique avait déjà adopté le projet de loi qui lui avait été soumis par Ahmadinejad !
Quand ? on ne le sait pas trop. Dans sa précipitation à exploiter cette idée très polémique, le régime a zappé les vraisemblances et certaines étapes chronologiques évoquées dans la dépêche comme la présentation du projet de loi au conseil des ministres qui a lieu tous les lundis. Quoi qu’il en soit, le régime des mollahs se dit paré d’outils juridiques inédits pour combattre le crime international contre l’humanité et en particulier contre les musulmans !
La loi autorisera la justice nationale d’informer les médias (de préférence arabes) sur les criminels détectés, puis de les juger et les condamner par contumace à mort ou à perpétuité avant de lancer des mandats d’arrêt contre eux qui seront transmis à Interpol. Téhéran s’attend à une pleine coopération d’Interpol en conformité avec les conventions internationales. Le régime affirme sa hâte à s’atteler à cette tâche urgente (pour son image).
www.iran-resist.org