REVUE DE LA PRESSE ISRAELIENNE

Publié le par shlomo

A LA UNE
Le processus de paix en question
Selon un haut responsable palestinien, cité par le quotidien Yedihot Aharonot, «au vu du gouvernement qui prend place en Israël, il est évident qu'aucun processus de paix sérieux ne pourra se poursuivre», et il est clair dans l’entourage de Mahmoud Abbas, que ce même processus est en état de «mort clinique».

  Diplomatie
Dangereuse ouverture européenne vers le Hamas
Shimon Pérès, a reçu à Jérusalem le président du parlement européen, Hans Gert PÖTTERING, en visite au Moyen-Orient à la tête d’une délégation de parlementaires européens.

  Politique
Poursuite des tractations politiques
Les négociations coalitionnaires entre Likoud, et Israël Beitenou, Shass ainsi qu’avec les autres partis religieux, se poursuivront ce mercredi, afin que Benjamin Netanyahou puisse former, «au plus tôt», son gouvernement, définir les lignes politiques qui seront acceptées par toutes ces formations, et répartir les portefeuilles ministériels entre les différents partis.

  Monde arabo-musulman
Des missiles remplacent la centrale atomique détruite
Selon des diplomates en poste à Vienne, la Syrie a mis en place des rampes de lancement de missiles, à Dir A-Zur, à l’endroit où se trouvait la centrale atomique d’origine nord coréenne, qui était en cours de construction, et fut détruite par l’aviation israélienne, le 6 septembre 2007.

  Guilad Shalit
Droit de visite pour la Croix-Rouge
L’ancien député et chef du parti Meretz, Yossi Beilin, a rencontré à Genève Jakob Kellenberger, le président du Comité international de la Croix-Rouge, qui lui a affirmé que son organisation faisait des "efforts suprêmes" pour visiter Guilad Shalit, otage des islamistes dans la bande de Gaza depuis 975 jours, et lui faire parvenir des messages d’Israël.

  Sport
Andy Ram à Dubaï, Israël non
De manière tout à fait exceptionnelle et contraire aux usages, les organisateurs du tournoi de Dubaï - qui ont accordé, suite à une pression sans précédent, à l’Israélien Andy Ram un droit d’entrée dans les Emirats Arabes Unis - ne publient pas le pays d’origine des joueurs, dans la liste des matches de double (dans lesquels est qualifié Ram) alors qu’il y figure pour les épreuves en simple.

  Etranger
«Fitna» aux USA
Le film "islamophobe" Fitna, du parlementaire hollandais Geert Wilders, sera projeté devant le Sénat américain, à l’initiative du sénateur républicain Jon Kyl, qui a invité le député néerlandais, et justifié cette décision en affirmant que «très souvent, les personnes qui osent présenter les dangers de l’Islam armé, se retrouvent eux-mêmes victimes de dénigrement et d’atteintes».

  Nouvelles brèves
Israël, le 24/02/09
AUTORITE PALESTINIENNE : Tsahal poursuit sa levée de barrages en Judée-Samarie pour faciliter le déplacement des Palestiniens. La portion entre la route 60 et le village de Bné Naim, dans la région de Hébron, fermée depuis 2001, a été rouverte à la circulation.

  Nouvelles brèves, International
Monde, le 24/02/09
ONU : Le diplomate espagnol, Carlos Castresana, qui est à la tête de la commission internationale contre l’impunité au Guatemala, a déclaré que les pays d’Amérique latine avaient besoin d’une assistance internationale urgente pour lutter contre les cartels de drogue mexicain et colombien.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article