INCIDENTS ET AGRESSIONS ANTISEMITES....

Publié le par shlomo


Etats-Unis – A Brooklyn, on envisage de boycotter des produits en provenance d'Israël à cause de l'opération à Gaza.
Etats-Unis – A Brooklyn, on envisage de boycotter des produits en provenance d\'Israël à cause de l\'opération à Gaza.
Etats-Unis – A Brooklyn, on envisage de boycotter des produits en provenance d\'Israël à cause de l\'opération à Gaza.
Les directeurs d'un grand supermarché connu et populaire à Brooklyn, envisagent de boycotter des produits israéliens et d'empêcher ouvertement leur vente aux habitants des environs, suite à ce qu'ils appellent "les crimes de guerre qu'a perpétré Israël à Gaza."
Aujourd'hui, on a appris pour la première fois qu'il existe une tentative publique de boycotter des produits de consommation provenant d'Israel dans le centre commercial situé dans un centre d'habitations central et très peuplé de Brooklyn. Le supermarché Food Co-op opère dans le quartier de Park Slope, un complexe d'habitations jouissant d'une grande renommée à Brooklyn, dont de nombreux résidents sont juifs et où vivent de nombreux ex-israéliens.
L'initiative a une signification particulière, qui dépasse le caractère limité d'une décision locale. Food Co-op jouit d'une réputation particulière en tant que centre d'activités sociales et la plupart de ses clients possèdent une carte de membre et participent bénévolement à des activités quotidiennes de l'endroit.
Le journal quotidien "Park Slope Courrier" qui a reporté l'initiative de boycott dans les grands titres de la une, prétend que l'initiative provient d'un groupe d'acheteurs, membres fideles de Co-op. "Je suis particulièrement choquée par les crimes de guerre perpétrés contre les habitants de Gaza", a déclaré Carol Wald, membre de Co-op depuis douze ans. Wald a dit que "le traitement des palestiniens a Gaza ressemble à l'Apartheid qui a dominé l'Afrique du Sud. C'est la même discrimination et les mêmes violations des droits de l'homme."
Dans une publication interne du supermarché, distribué aux membres, on peut lire depuis le mois de janvier de nombreuses lettres envoyées à la rédaction, où les clients demandent de boycotter des articles provenant d'Israel. L'un des auteurs écrit que "cela n'est pas un acte d'antisémitisme mais un acte contre l'Apartheid – la politique de discrimination que le gouvernement israélien a fait appliquer contre les palestiniens". Par ailleurs, le journal des membres cite également d'autres personnes qui ont exprimé leur virulente opposition à l'initiative de boycotter des produits israéliens. "C'est un scandale" a écrit Rhudi Andreolli, "je suis fatigué de tout ce socialisme et ce libéralisme. Il y a une grande haine contre Israël et contre le peuple juif."
Source: www.haaretz.com

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article