Enrichissement culturel en Suède : rencontre de tennis sous haute protection.

Publié le par shlomo

Par Yann / bivouac id

Est-il besoin de préciser quelle est la population éprise de paix, d’amour et de tolérance™ susceptible d’être la cause de tels débordements que les Suédois en sont obligés de prendre des mesures de sécurité draconiennes ?

Plus d’informations sur ce sujet dont nous vous avions parlé mi-février (voir le billet : les musulmans tuent l’esprit du sport )

La ville de Malmö ne pensait certainement pas devoir organiser un tel dispositif de sécurité pour une simple rencontre de tennis.

Il n’y aura pas de spectateurs pour la rencontre controversé -Israël de Coupe Davis, la semaine prochaine à Malmö. Pourtant 1000 policiers sont mobilisés sur l’événement afin de prévenir tout débordement lors d’une marche organisée contre la venue de l’équipe israélienne de coupe Davis.

Les organisateurs de la marche veulent protester contre les bombardements de janvier à Gaza, qui ont fait au moins 1300 victimes.

La police espère que les manifestations se feront dans le calme, mais n’exclue pas des actions issues de mouvements radicaux. La police estime que 8 à 12 000 personnes devraient prendre part à la manifestation.

Les joueurs israéliens seront logés à Stockholm et n’arriveront à Malmö qu’au dernier moment. Ils seront escortés en permanence par des unités de sécurité de la police suédoise.

Malmö est la 3ème ville de , une importante commuté musulmane y vit.

Source : TennisTalk via le blog laïciste

 

Billets connexes

 

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article