INCIDENTS ET AGRESSIONS ANTISEMITES....

Publié le par shlomo

28-02-2009 / États-Unis d'Amérique

Etats-Unis – Signes d'antisémitisme dans des campus de Californie



UCLA
UCLA
Judea Pearl, le père du journaliste Daniel Pearl, qui avait été kidnappé et assassiné au Pakistan en 2002, a déclaré que les conférenciers et les étudiants juifs dans les institutions universitaires en Californie, vivent dans la peur et dans une ambiance de menaces et d'harcèlement, depuis l'escalade du conflit qui oppose Israël et les palestiniens.
Lors d'une interview à la chaine des nouvelles américaine CNN, Pearl a dit que depuis l'opération "Plomb Durci" à Gaza, les incidents antisémites dans les campus Californiens se sont accrus de manière dramatique. Pearl, Professeur à UCLA, a raconté que lui-même avait reçu des menaces par l'intermédiaire de courriels après avoir participé à une conférence sur le sujet "Les Droits de l'Homme et Gaza."
"J'ai reçu des messages de haine de quelqu'un de l'université qui ne s'est pas identifié et qui a écrit 'je vous ai vus lors de l'événement et je sais où est votre bureau", a dit Pearl et a ajouté qu'il avait également été victime de menaces physiques.
Selon lui, les universités ne font rien face aux expressions d'antisémitisme. "J'ai envoyé une lettre à la police de l'Université, mais ils n'ont rien fait" a raconté Pearl.
Par contre, la porte-parole d'UCLA, Elizabeth Boatright, a déclaré à CNN qu'aucune plainte n'avait été reçue à ce sujet.
"Les attaques verbales existent, il y a des intimidations, il y a une sensation d'impuissance – pas seulement parmi les étudiants mais également parmi les membres du personnel universitaire" a dit Pearl.

Source: CNN

 


Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article