Suisse - Rapport annuel sur la situation de l’antisémitisme en Suisse romande 2008

Publié le par shlomo

Année 2008 : forte augmentation du nombre d’actes recensés
Pour la cinquième année consécutive, la CICAD publie son rapport annuel sur la situation de l’antisémitisme en Suisse romande.
Comme nous l’indiquions dans le communiqué de presse annonçant la publication du rapport pour l’année 2007 : « Malgré la baisse constatée des actes commis en 2007, un certain antisémitisme latent reste toutefois présent au sein de la population suisse. L’expression de cet antisémitisme fluctue en fonction d’événements ou d’actualités liés à la politique nationale ou internationale. Les premiers éléments relatifs à l’année 2008 encouragent à la prudence. »
Le tableau récapitulatif des actes antisémites recensés pour l’année 2008 en Suisse romande fait état d’une très forte augmentation des actes antisémites. L’année 2008 atteint, avec un total de 96 actes constatés (contre 38 en 2007), un « triste record » par rapport aux quatre années précédemment examinées.
Cette inquiétante constatation souligne la nécessité d’une prise de conscience générale face à une situation, pour le moins, alarmante.
La CICAD compte sur l’ensemble de ses partenaires afin de ne pas relâcher ses efforts et permettre ainsi une diminution durable du nombre d’actes antisémites.

Ce rapport est d’ores et déjà téléchargeable, pour la presse, au format PDF à l’adresse internet suivante: http://www.cicad.ch/presse/rapport2008.pdf

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article