GENEVE : DURBAN II ...Ces droits de l’homme qu’on assassine

Publié le par shlomo


Ces droits de l’homme qu’on assassine

dimanche 19 avril 2009

mardi 21 avril 2009 à 20:45 sur ARTE : Une soirée en direct de l’ONU à Genève où se tient, du 20 au 24 avril, la deuxième conférence mondiale contre le racisme. Avec un décryptage de la bataille idéologique en cours sur l’universalité des droits de l’homme, suivi d’un grand débat avec Rama Yade.

Ouverture

Ces droits de l’homme qu’on assassine à 20:44

Magazine de découvertes
Date de diffusion : mardi 21 avril Horaire : 20:44 - Durée : 1 min
Présentateur : Daniel Leconte

Sommaire : Une soirée spéciale, en direct de l’ONU, à Genève, à l’occasion de la deuxième Conférence mondiale contre le racisme, avec un décryptage de la bataille idéologique en cours sur l’universalité des droits de l’homme.

Politique
Date de diffusion : mardi 21 avril Horaire : 20:45 - Durée : 50 min

Réalisateur : Caroline Fourest
Histoire : Retour sur la première édition de la conférence contre le racisme, à Durban en 2001, où certaines interventions ont suscité une polémique internationale.
Résumé : Au cours de la première conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l’intolérance, qui s’est tenue à Durban, en Afrique du Sud, en septembre 2001, de nombreux dérapages racistes ont été constatés. Le conflit israélopalestinien s’était invité à la tribune, des slogans pro-islamistes et antisémites avaient été lancés dans le cadre du forum des ONG. Pour remédier à ces dérives, l’ONU a refondé son Conseil des droits de l’homme en 2006. Le film pénètre dans les coulisses de ce nouveau Conseil, qui a toujours pour mission de mettre en oeuvre la Déclaration universelle de 1948. Selon Robert Badinter, « les droits de l’homme sont redevenus le lieu d’un combat idéologique ».

21:45 - Débat - 65mn
Présentateur : Daniel Leconte

Les droits de l’homme sont-ils encore universels ?

Les droits de l’homme sont-ils encore universels ? Avec, entre autres, Rama Yade, secrétaire d’état chargée des affaires étrangères et des droits de l’homme, en direct du Palais Wilson à Genève.


Rediffusions : 30.04.2009 à 10:45

Producteur : Doc En Stock

NDLR POUR CEUX QUI NE SERONT PAS A GENEVE POUR DURBAN II

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article