L’Iran met en garde les arabes

Publié le par shlomo

La république islamique d’ depuis sa création a une bête noire, !

Depuis toujours elle mène un combat contre tous ceux qui font mine de faire un pas vers l’état hébreux et spécialement s’il s’agit d’un pays musulman. Dans ce cas là les menaces se font claires et précises.

A la prière du vendredi menée par l’Ayatollah seyed Khatami (Ahmad à ne pas confondre avec Mohamad l’ex-président, mais il aurait très bien pu prononcer les mêmes paroles) la menace est encore tombée et l’on sait que l’orateur de cette prière ne dit jamais rien sans l’aval du guide suprême et de la présidence elle même sous contrôle du guide …

Au cours du sermon la mise en garde a été violente vis à vis des “pays arabes qui cherchent à se rapprocher de Tel-Aviv et nouer des liens”. Continuant il a précisé que l’ennemi était mais aussi les USA et qu’ils ne fallaient pas qu’ils l’oublient. Selon lui le danger est grand de voir occuper ces pays arabes …. bref le laïus habituel et on pourrait presque dire que cela n’a rien de nouveau.

N’oublions pas que quelques jours avant Hosni Moubarak avait nommé l’ comme fauteurs de troubles en et que la remarque intervient au lendemain de la rencontre d’Abdallah de à la Maison Blanche et au Congrés US où il a aussi dit que l’ des ayatollahs avaient établie des liens très solide parmi les populations et continuait à développer son influence dans tout le Moyen-Orient.

Dans le speech du vieux clérical la menace était d’autant plus clair qu’il a dit “les pouvoirs en place dans les pays musulmans qui cherchent à s’approcher auront la rue contre eux et tomberont comme le régime du Shah est tombé” et d’ajouter “c’est alors le devoir des autres musulmans de les soutenir” ………. et là on comprendra que Téhéran aidera avec armes et finances comme il le fait déjà au Liban, à Gaza, mais encore partout où l’occasion se présente.


http://www.bivouac-id.com/2009/05/02/liran-met-en-garde-les-arabes/

Publié dans MONDE ARABO-MUSULMAN

Commenter cet article