Un soldat poignardé à Ramat Gan

Publié le par shlomo

Une attaque au couteau a été perpétrée dimanche après-midi dans la ville de Ramat Gan, banlieue de Tel Aviv. Un soldat a été poignardé par un Arabe au moment où il descendait d’un autobus de la ligne 67 de la compagnie Dan.


L’agression a eu lieu à l’intersection des rues Abba Hillel et Rashi. Une équipe de secouristes du Maguen David Adom a été dépêchée immédiatement sur les lieux pour prodiguer les premiers soins au blessé qui a ensuite été transporté, dans un état assez sérieux, à l’hôpital Ichilov de Tel Aviv. 


La police a estimé, à l’issue de ses consultations, qu’il s’agissait très certainement d’un attentat. Un officier supérieur a souligné que les méthodes employées étaient celles d’un terroriste. Les forces de sécurité ont ratissé le secteur en sillonnant les rues de Ramat Gan, dans l’espoir de retrouver l’agresseur.

De leur côté, les enquêteurs ont interrogé les témoins pour tenter de connaître les circonstances de l’événement. L’un d’entre eux a précisé que c’est au moment où le soldat quittait l’autobus qu’il a été frappé par derrière par un individu qui a ensuite pris la fuite. 


Une des passagères de l’autobus a raconté : “Le soldat s’était assis à l’arrière du véhicule. Et soudain, nous avons entendu des hurlements et je l’ai vu avec un couteau planté dans le cou. Il n’y avait eu aucune discussion au préalable”. 


Un passant a vu le soldat sortir en courant de l’autobus. Lorsqu’il s’est approché de lui, il a essayé de lui raconter qu’il venait d’être poignardé. “Il avait du mal à parler à cause du sang qui coulait de son cou et je lui ai recommandé de se taire. J’ai alors appelé le Maguen David Adom. Des gens ont poursuivi le suspect qui s’était enfui”.


Un volontaire du Maguen David Adom a indiqué pour sa part que le soldat avait été atteint près de l’oreille mais qu’il n’avait pas perdu connaissance. Après avoir stoppé l’hémorragie, il a fait transporter le blessé à l’hôpital.

Arouts sheva

Publié dans TERRORISME

Commenter cet article