Facebook: outil de terrorisme?

Publié le par shlomo

 

Par JPOST.FR
  

Facebook devient le Big Brother des groupes terroristes. Le Shin Bet, les services secrets israéliens, demande la plus grande précaution sur la plateforme communautaire. Des groupes terroristes chercheraient à obtenir des informations confidentielles de la part des utilisateurs israéliens du site. L'avertissement a été publié lundi dans l'après-midi.

 


Selon les services de sécurité, des terroristes arabes essayent d'obtenir des informations classifiées en échange de sommes d'argent. Certains ont tenté d'organiser des rendre-vous. Une manœuvre qui signifie un risque élevé d'enlèvements.

Le Shin Bet cite le cas d'un Israélien qui a été récemment contacté par un citoyen libanais. Ce dernier lui a demandé de divulguer des informations classifiées. D'autres histoires similaires ont été rapportées.

Pour contrer cette dérive, les services secrets demandent aux citoyens israéliens d'éviter de publier des informations personnelles sur Facebook telles que des adresses ou des numéros de téléphones portables. Il est recommandé, par ailleurs, de rester vigilants face à des propositions insolites, en particulier la promesse de faire fortune à l'étranger.

Le Shin Bet a ajouté que des groupes terroristes essayaient également de s'introduire dans des forums fréquentés par des soldats d'unités d'élite afin d'obtenir des informations sur les dispositifs de sécurité de leur base militaire.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article