Menace iranienne : Ashkénazi prône le dialogue
Le dialogue avec l'Iran serait encore le meilleur moyen d'empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire, selon Tsahal, bien que les chances de succès de l'actuel dialogue avec Washington restent très minces.
S'adressant aux membres de la commission parlementaire des affaires étrangères et de défense, le chef d'état major Gabi Ashkénazi a souligné par ailleurs à quel point un Iran nucléaire pourrait "déstabiliser tout le Proche-Orient". "Le dialogue a été ouvert entre l'Iran et les Etats-Unis, et, en ce qui concerne l'armée israélienne, il s'agit de l'unique moyen de stopper les projets iraniens", a-t-il ajouté.
Au sujet des prochaines élections libanaises, Ashkénazi craint de voir le Pays du Cèdre "céder devant l'extrémisme", si le Hezbollah obtient plus de voix. Sur le front égyptien, le chef d'état-major a salué les efforts du Caire contre la contrebande locale - des efforts qui ne font cependant que ralentir ce phénomène, selon lui, et non pas l'éradiquer.
"La paix avec l'Egypte est un atout stratégique important et j'entretiens de très bonnes relations avec Le Caire", a-t-il conclu.
Par JPOST.FR