Kirya évacuée pour l'exercice de sécurité

Publié le par shlomo

La Kirya.
Photo: Ariel Jerozolimski , JPost

Par YAAKOV KATZ

Les tours principales du ministère de la Défense et de Tsahal qui se trouvent à Tel-Aviv au quartier général de Kirya seront totalement évacuées durant l'exercice sécuritaire de la défense passive qui aura lieu mardi 2 juin.

L'évacuation se déroulera à 11 heures du matin. Une sirène retentira dans tout le pays. Le personnel militaire et de la défense sortira de la tour en empruntant les escaliers.

Ce sera la première fois que ces bureaux seront évacués. La structure de deux tours a été inaugurée en 2005.

"C'est une part importante de l'exercice", explique un responsable du ministère de la Défense. "Le Hezbollah, l'Iran et la Syrie possèdent tous des missiles qui peuvent frapper Tel-Aviv et Kirya. Nous devons nous préparer à cette éventualité."

L'exercice, nommé "Moment critique n° 3", aura lieu entre dimanche et jeudi. Les bureaux du gouvernement et 252 conseils locaux et municipalités ouvriront des "cellules de crise" et devront répondre à différents scénarios d'urgence.

L'exercice est le troisième effectué par la défense passive depuis la seconde guerre du Liban en 2006 et la création de l'administration d'urgence nationale du ministère de la Défense, responsable de l'établissement des standards d'urgence nationale.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article