GRANDE MANIFESTATION A PARIS 19 eme

Publié le par shlomo

 
COLLECTIF D’URGENCE
DES ORGANISATIONS JUIVES
43, rue Saint-Georges 75009 Paris
collectif.urgence@gmail.com – Tél : 06 19 70 00 87
Membres permanents :
BNE-BRITH
F.O.S.F.
K.K.L.
SIONA
UNION DES CCJ
U.P.J.F.
Messieurs les Présidents et Rabbins,
Mesdames, Messieurs les Administrateurs de communautés et d’associations,
Chers Amis,
Devant la recrudescence des initiatives anti-israéliennes prises par des villes communistes, et qui ont des conséquences directes sur chaque Juif de France, l’Union des Conseils de Communautés Juives (CCJ) et le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme ont décidé de réagir d’une manière vigoureuse en proposant au Collectif d’Urgence des Organisations Juives, qui l’a accepté, d’organiser une grande manifestation devant le siège du PCF : le MARDI 23 JUIN 2009 à 18h.
En effet, nous subissons depuis plusieurs mois une campagne de désinformation et un matraquage véhément tendant à discréditer Israël, présent=C 3 comme un Etat colonialiste et oppresseur, et à glorifier le peuple palestinien composé de « résistants héroïques » et de « victimes », sans qu’il ne soit jamais fait mention des crimes et exactions commis à longueur d’année contre les civils israéliens.
Après avoir cautionné les manifestations de la Nakba (commémorant la « catastrophe » de la création d’Israël), après avoir organisé d’innombrables expositions et conférences - qui sont de véritables incitations à la haine d’Israël (Saint-Denis, Arcueil, Gentilly…), ces municipalités communistes (Pierrefitte, Stains, Gennevilliers, Valenton, Ivry-sur-Seine…) poussent l’ignominie jusqu’à voter des résolutions pour élever MARWAN BARGHOUTI au rang de Citoyen d’honneur, alors que ce dernier a été condamné par la justice israélienne pour avoir commandité l’assassinat de dizaines de civils israéliens.
Ces manifestations provoquent un climat délétère qui, au-delà de l’antisionisme déclaré, favorise l’antisémitisme car, au-delà d’Israël, c’est souvent, consciemment ou non, les Juifs qui sont visés.
Nous savons que ces manifestations sont orchestrées par la centrale du Parti Communiste qui peut toujours compter sur le soutien des groupes gauchistes et altermondialistes (Verts, N.P.A., etc.).
Après de multiples tentatives infructueuses de dialogue avec ces élus locaux, mais aussi avec les dirigeants du PCF, nous ne voyons d’autre solution, dans un premier temps, que d’exprimer une protestation massive et tonitruante devant le siège de ce Parti. Aussi nous vous proposons de nous réunir pour fixer ensemble une stratégie commune ainsi que les modalités de la manifestation :
LUNDI 8 JUIN 2009 A 19H30
43, rue Saint-Georges 75009 Paris (code porte : 9813)
Comptant beaucoup sur votre présence et votre soutien, veuillez recevoir notre plus amical Chalom.
 
Claude BARUCH Sammy GHOZLAN

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article