LE HEZBOLLAH AFFICHE SES OTAGES

Publié le par shlomo


Imprimer    Envoyer à un ami 

30/04/2007

Sur le site de Libnanews : "Le Hezbollah érige un panneau représentant les 2 soldats israéliens à la frontière israélo-libanaise".

26/04/07

D:WWWimagesHezbollah_affiche_Ehoud_Goldwasser_Eldad_Regev
Jeudi, le Parti de Dieu a affiché près de la frontière libano-israélienne une grande pancarte avec les photos des deux soldats israéliens capturés en juillet dernier. La grande affiche de trois mètres de long sur cinq de large a été installée aux abords de la localité frontalière de Aita ech Chaab, où Ehoud Goldwasser et Eldad Regev ont été {enlevés] le 12 juillet dernier. On ignore si la photo est récente ou non. Le 6 avril, un haut responsable du Hezbollah libanais avait laissé entendre, pour la première fois, que les deux détenus israéliens étaient en vie et bien traités. Zaatari/AP). (Cette photo et sa légende figurent sur le site du Figaro).

Une quinzaine de militants non armés du Hezbollah ont érigé un panneau surmonté d’un drapeau du mouvement chiite à Aita Chaab à proximité immédiate de la frontière entre Israël et le Liban.

Sur le panneau, est affiché un montage photo identique à celles [affiches] qui circulent couramment en Israël, montrant les 2 soldats israéliens, Eldad Regev et Ehud Goldwasser, de profil, séparés par la phrase : « Pour le retour de nos détenus », en arabe et en anglais, faisant ainsi référence à la demande du Hezbollah d’organiser un échange de prisonniers.

Ceux-ci [les organisateurs de cette opération] ont clôturé cette cérémonie en scandant avec les villageois, venus observer la scène, le nom du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, ainsi que les slogans habituels : « Pour toi nous nous sacrifierons, ô Nasrallah ».
 
Une unité de la Finul, côté libanais, ainsi qu’une patrouille israélienne restée du côté de la frontière, sont allées observer cette opération.

Les 2 soldats avaient été enlevés par le mouvement chiite, le 12 juillet dernier, du côté israélien de la ligne bleue, à proximité du village d’Aita Chaab. Le conflit de 34 jours qui a suivi cet enlèvement a coûté la vie à plus de 1200 civils [1], côté libanais, dont 30 % d’enfants, et à plus de 150 Israéliens dont 119 militaires [2].


©  Libnanews

-----------------------
Notes de la Rédaction d’upjf.org
[1] Le communiqué inclut, comme il fallait s’y attendre, dans ces 1200 civils tués, les centaines de combattants armés du Hezbollah.
[2] Pas un mot, bien entendu, sur les milliers de missiles divers tirés, durant des mois, avant et après ce conflit.

-----------------------
Mis en ligne le 30 avril 2007, par M. Macina , sur le site upjf.org

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article