SARKOZY MANIPULATEUR OU VICTIME DES MEDIAS ?

Publié le par shlomo

Sarkozy manipulateur ou victime des médias?

Nicolas Sarkozy invité le 2 mai 2007 de France Inter
Selon le blog de Jean-Marc Morandini qui cite «L'Express», Etienne Mougeotte, le vice-président de TF1, s’apprête à quitter la chaîne pourrait devenir conseiller officieux de Nicolas Sarkozy au cas où le candidat UMP remporterait l’élection présidentielle.

AFP ¦ Nicolas Sarkozy a déclaré mercredi qu'il ne "dramatisait pas l'enjeu du débat" qui doit l'opposer dans la soirée à Ségolène Royal, et qu'il allait vivre avant "une journée de campagne comme les autres".

 
Les médias sont-ils à la solde de Nicolas Sarkozy ? «Qui peut croire une chose pareille, quand on voit le déchaînement qu'a suscité ma candidature, mon projet», s’est défendu le candidat UMP mercredi matin sur France Inter.

Le quotidien «Libération» «fait campagne ouvertement pour Ségolène Royal, et tous les jours essaye de me démolir. «Libération» appartient à Edouard de Rothschild qui n'est pas parmi les plus modestes de France. Est-ce que je dois en conclure que Mme Royal est liée aux puissances de l'argent?», a-t-il fait mine de s’interroger.
    
«Le «Nouvel Observateur» appartient à M. Perdriel, l'une des grandes fortunes françaises. Le «Nouvel Observateur» a choisi Ségolène Royal, est-elle pour autant prisonnière des puissances de l'argent?», a-t-il ajouté.
    
«La totalité de la presse a pu constater la violence des attaques à mon endroit», a-t-il également dit, se posant en victime. Le candidat UMP a également répété que Arnaud Lagardère (dont le groupe possède notamment Europe 1, le Journal du Dimanche, Paris-Match) et Martin Bouygues (dont le groupe possède TF1), qui entretiennent des relations d'amitié avec lui, «n'étaient pas» à son meeting de Bercy, contrairement à ce qu'avait dit le numéro 1 socialiste Français Hollande.


20Minutes.fr, éditions du 02/05/2007 - 17h25

dernière mise à jour : 02/05/2007 - 17h25

Publié dans FRANCE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article