L'AVIATION ISRAELIENNE A LAISSE UN CRATERE ....

Publié le par shlomo

Par Mati Ben-Avraham à Jérusalem
Rubrique: Actualité

Peu à peu, le voile se lève sur la mystérieuse violation de l’espace aérien syrien par des chasseurs bombardiers israéliens, dans la nuit de mercredi à jeudi dernier.

CNN, en s’appuyant sur diverses sources au sein du département d’Etat américain et du secrétariat à la Défense, fait état d’une frappe sur un objectif stratégique d’une haute importance pour l’armée syrienne. Quoi au juste? Là, c’est toujours le brouillard. Ce qui est certain, affirme CNN, relayé par les médias israéliens, c’est que les avions israéliens ont laissé derrière eux un immense cratère.

Mardi soir, les médias israéliens ajoutaient deux traits intéressants. Et d’un, depuis 24 heures, la presse syrienne a emboité le pas à ses dirigeants, soulignant qu’il s’est bel et bien agi d’une attaque israélienne. Et de deux, que la Corée du nord a condamné en des termes très durs l’opération aérienne israélienne. Pourquoi?

Deux hypothèses sont retenues pour l’instant : Israël a détruit un armement sensible venu d’Iran ou encore, un armement sensible venu de la Corée du nord.

En tout état de cause, Washington estime bienvenue cette frappe en plein territoire syrien, dans la mesure où elle rétablit la puissance de dissuasion israélienne, sérieusement écornée lors de la 2ème guerre du Liban, voici un an.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article