LES CHRONIQUEURS SAOUDIENS CRITIQUENT L'IRAN , LA SYRIE ET LE HEZBOLLAH

Publié le par shlomo


Par: H. Varulkar

Ces dernières semaines, des chroniqueurs saoudiens ont publié plusieurs articles très critiques vis-à-vis de l'Iran, de la Syrie et du Hezbollah.

Ces derniers attirent l'attention sur le changement démographique que l'Iran cherche à promouvoir au Liban, et ont accusé le Hezbollah d'être prêt à sacrifier le Liban pour les intérêts syriens et iraniens. La Syrie a été accusée de s'en remettre aveuglément aux directives iraniennes et de se trouver derrière plusieurs assassinats de dirigeants libanais commis ces trente dernières années, y compris celui de l'ancien Premier ministre Rafik Hariri.

 

En outre, le quotidien saoudien Al-Watan rapporte que les documents récemment découverts par les sources irakiennes révèlent l'étendue de l'infiltration d'éléments iraniens au sein des institutions gouvernementales, du parlement et des services de sécurité irakiens. Ces documents révèlent que 108 activistes des Forces d'Al-Qods en Iran, qui dépendent des Gardiens de la Révolution, ont obtenu des postes clé aux ministères de la Défense et de l'Intérieur en Irak.

Lire le rapport en anglais: http://memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=ia&ID=IA39007

TEXTE REPRIS DU SITE MEMRI

Publié dans MONDE ARABO-MUSULMAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article