UN CHEIKH APPELLE AU DJIHAD CONTRE L'OCCIDENT

Publié le par shlomo

Le cheikh Al-Ustadh Yasser, commandant du djihad en Afghanistan, dans une nouvelle vidéo sur Al-Sahab : "[Imaginez] ce qui arriverait si vous suiviez tous la voie du djihad et vous éleviez contre l'Occident comme un seul homme."

Le 21 octobre 2007, le site islamiste Al-Ekhlaas, hébergé par Layered Technologies, Inc. Au Texas (USA), a mis en ligne une vidéo de 90 minutes, produite par Al-Sahab, montrant une interview du cheikh Al-Ustadh Yasser, commandant du djihad en Afghanistan (connu sous le nom de Cheikh Al-Ustadh Yasser). Le cheikh a été libéré d'une prison afghane en mars 2007 en échange d'un journaliste italien enlevé par les talibans. Selon cette vidéo, Al-Ustadh Yasser fut ministre dans les trois gouvernements antérieurs aux talibans, avant de quitter la politique pour devenir conférencier à l'Université de la Dawa et du djihad à Peshawar. Il aurait soutenu les talibans à leur arrivée au pouvoir. Voici les principaux points soulevés dans la vidéo:

 

Le cheikh Yasser a consacré la majeure partie de son allocution aux oulémas, affirmant que le monde islamique avait besoin d'érudits de l'islam qui soient aussi des combattants du djihad, comme aux talibans. Il a appelé ces érudits religieux à être fidèles à la vérité et à ne pas craindre l'incarcération, de même que lui-même ne la craignait pas, ayant créé un groupe d'érudits de l'islam et de prédicateurs perpétrant des opérations suicides pour Allah.

 

Il a par ailleurs qualifié les Américains d'infidèles luttant contre les musulmans, précisant qu'il incombait à tous les musulmans de les combattre où qu'ils se trouvent. Il a affirmé que si cela n'était pas fait, que si les "Croisés et les Juifs" n'étaient pas considérés comme des infidèles en butte aux musulmans, cela signifiait que dans le monde actuel ne se trouvaient plus d'infidèles opposés aux musulmans et que donc les versets coraniques "Tuez-les" et "Combattez-les" étaient dépassés, ce qui était impossible. En conséquence, il a appelé les autorités islamiques à émettre des fatwas qualifiant au moins les Américains d'infidèles, afin qu'il soit bien clair que le conflit les opposant aux musulmans était d'ordre religieux et non politique.

 

Au sujet de l'Irak, Yasser a dit: "L'attaque contre l'Irak a ouvert la voie à la victoire et au djihad en Irak, qui était autrefois l'un des pays les plus faibles en termes d'éveil islamique et djihadiste. [Autrefois], nul n'aurait imaginé qu'un groupe de combattants du djihad s'opposerait avec tant [de force] à l'impérialisme américain." Il a ajouté que la création d'un front du djihad en Irak avait résolu un problème pour les jeunes Arabes: autrefois, ils devaient se rendre en Afghanistan pour mener le djihad, ce qui posait des difficultés linguistiques et de distance ; aujourd'hui, Allah leur donnait la possibilité de mener le djihad près de chez eux. Yasser a ensuite dit que la présence américaine en Irak servait les intérêts des combattants du djihad, vu que les Américains étaient tombés dans un piège: plus ils s'attardaient en Irak, plus grandes étaient leurs pertes en argent, en vies humaines et plus bas était leur moral.

 

A la fin de l'entretien, Yasser a appelé tous les musulmans à rejoindre le djihad, car celui-ci est le "chemin de la victoire et de la gloire". Il a ajouté: "Si un groupe de talibans ou de [combattants] d'Al-Qaïda a réussi à ébranler l'Occident et ses dirigeants, [imaginez] ce qui arriverait si vous suiviez tous la voie du djihad et vous éleviez contre l'Occident comme un seul homme: les infidèles seraient-ils encore en mesure de se jouer de nous ?"



TEXTE REPRIS DU SITE DE MEMRI

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article