UNE BASE DE MORTIER DANS UNE COUR D'ECOLE

Publié le par shlomo

Une vidéo montre des terroristes qui tirent des obus de mortier de la cour d’une école, H. Greenberg
Imprimer    Envoyer à un ami 

31/10/07

 

Sur le site de Ynet News.

 

 

Titre original anglais : "Video: Terrorists firing mortars from schoolyard".

 

Les services secrets israéliens ont filmé, lundi, un groupe de trois terroristes en train de tirer au mortier à partir de la cour d’une école de Gaza, lundi.

 

Après avoir perpétré leur attaque les membres du groupe fuient rapidement le lieu du tir, la cour extérieur d’une l'école primaire de la ville de Beit Hanun, dans le nord du Gaza. Les forces de Tsahal, qui ont identifié le groupe au moment où il était en train de procéder au tir, a frappé les terroristes après qu'ils aient quitté les bâtiments publics.

 

La grande structure qu’on aperçoit sur la vidéo de Tsahal est l’école, et le cercle rouge repère les terroristes qui se préparent à tirer les salves de mortier. Les responsables militaires ont dit que les forces israéliennes s’étaient abstenues d’ouvrir le feu, de crainte que des civils ne soient touchés.

 

Un officier supérieur de Tsahal a déclaré à Ynet, mercredi, que les organisations terroristes palestiniennes continuaient de se servir de la population civile de Gaza pour lancer des attaques terroristes du milieu d’elle. Selon l’officier :

 

« Ils n’ont aucun scrupule à tirer des roquettes Qassam près d’endroits bondés de civils, alors même qu’ils sont parfaitement conscients de mettre en danger des civils innocents. »,

 

« Nous sommes constamment confrontés à des dilemmes très difficiles et complexes, sur la meilleure manière de défendre les citoyens israéliens et de frapper ces cellules terroristes, tout en évitant des pertes civiles palestiniennes. Les organisations terroristes sont très conscientes de notre sensibilité à ces problèmes et elles tirent le maximum d’avantage de la situation, en s’abritant cyniquement derrière la population civile.

 

Hanan Greenberg

 

© Ynet News

 

Mis en ligne le 1er novembre 2007, par M. Macina, sur le site upjf.org

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article