OLMERT AU MONDE : " NE NOUS FAITES PAS LA MORALE "

Le Premier ministre a exprimé l’espoir que des "discussions avec Abou Mazen se poursuivront". Selon lui, les combats contre le Hamas "renforcent la nécessité de parler avec les interlocuteurs adéquats".
Dans le même temps, les responsables du Hamas et de l’Autorité palestinienne appellent le monde à intervenir afin de faire cesser les représailles israéliennes aux incessantes agressions terroristes sur notre pays et ses citoyens.
Pourtant sur ce sujet, Ehoud Olmert a confirmé ce matin (dimanche) que ces actions militaires se poursuivront et que "nous agirons en temps voulu et de façon la plus judicieuse contre ces mouvements terroristes. Nous toucherons ceux qui envoient ces terroristes et nous toucherons ceux qui nous visent. Ceci selon la décision de notre gouvernement".
"Si quelqu’un s’imagine une seule seconde qu’en augmentant le rythme des tirs de roquettes, il contribuera à réduire notre action militaire contres les organisations terroristes dans la bande de Gaza, il se trompe lourdement. Cela doit être clair : l’Etat d’Israël n’a nullement l’intention d’arrêter ces combats. Je ne me souviens pas avoir entendu de ceux qui disent cela (toutes les critiques internationales) que la situation au sud était insupportable pour nos citoyens, dont plusieurs sont touchés. Il faut rappeler que l’Etat d’Israël protège ses habitants du sud, contre des tirs qui détruisent et ternissent leur vie et leur joie. Personne n’a le droit moral de nous donner des leçons ou de condamner des opérations militaires qui sont nécessaires".
TEXTE REPRIS DU SITE AROUTS7