ASSAUT DU HAMAS SUR KEREM SHALOM

Publié le par shlomo

News: ISRAEL BREAKING NEWS - ASSAUT DU HAMAS SUR KEREM SHALOM. Le HAMAS VEUT MARQUER DE SON EMPREINTE LE 1er JOUR DE PESSAH


Par Youval Barzilaï
Rubrique: Actualité
Publié le 19 avril 2008 à 11:40

TREIZE BLESSES pour Tsahal ce matin à Kerem Shalom lors d’une attaque meurtrière du Hamas qui a fait exploser deux véhicules. Trois terroristes Palestiniens ont été tués dans les explosions et des échanges de tirs. C’est la cinquième fois au cours des sept derniers jours que des terroristes attaquent des points de passage par où transite l’aide humanitaire au territoire palestinien controlé par le Hamas, a indiqué Tsahal.

Selon la porte-parole de Tsahal et repris par l’express.fr : ” deux des soldats blessés sont dans un état moyen et 11 autres n’ont été que légèrement atteints. L’assaillant s’est approché du point de passage à l’aube, dissimulé par un épais brouillard, l’attentat à la bombe était probablement censé faire partie d’une attaque plus vaste”, a dit la porte-parole. Elle a ajouté que les activistes tentaient peut-être d’enlever des soldats israéliens”.

Kerem Shalom est un kibboutz et un point de passage à proximité des frontières entre Israël, la bande de Gaza et l’Egypte. Une moyenne de 100 camions transportant des graines de sésame, des lentilles, du blé et autres denrées alimentaires entrent chaque jour dans la bande de Gaza par les passages de Kerem Shalom et de Karni.

IsraelValley vous transmettra les informations sur cette attaque en direct ce jour (la censure militaire oblige la presse en Israël à transmettre avec un certain délai les news si des soldats sont morts, ce qui ne semble pas être le cas )

A SAVOIR
Le 25 juin 2006, le caporal Gilad Shalit a été kidnappé par des activistes palestiniens ayant pénétré le territoire israélien via un tunnel souterrain clandestin près de ce lieu.

Au cours de l’attaque, deux soldats israéliens furent tués et trois autres blessés (en plus de Shalit qui a également été blessé). La réponse israélienne pour sauver le soldat Shalit vivant a pris la forme de l’opération Pluie d’été. Des troupes et de l’artillerie furent alors rassemblées à Kerem Shalom pour pénétrer dans la bande de Gaza.


Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article