LESCRAINTES D'UNE ATTAQUE DU HEZBOLLAH SE PRECISENT

Les agences de renseignement des Etats-Unis et du Canada ont mis en garde : les signes attestant que le Hezbollah compte attaquer des cibles juives se multiplient. Ces attaque seraient la vengeance du Hezbollah après l’assassinat du numéro deux de l’organisation terroriste, Imad Moughnieh, il y a 6 mois, a informé la chaîne américaine ABC.
Des sources dans les renseignements américains ont déclaré à ABC que le Hezbollah avait mis en branle des cellules dormantes de terroristes au Canada et que des membres importants de l’organisation terroriste étaient sortis du Liban vers le Canada, l’Europe et l’Afrique.
Selon ces mêmes sources, il n'y a pas de renseignemens précis sur le lieu et l’heure de l’attentat. Mais ces sources ont souligné que des membres du Hezbollah avaient suivi et observé l’ambassade d’Israël à Ottawa, capitale du Canada, ainsi que plusieurs synagogues à Toronto. L’Amérique Latine serait également une cible possible.
En tout, ce sont 4 cellules dormantes qui ont été trouvées au Canada et 20 terroristes sont sous surveillance. Les membres des cellules ont reçu instruction d’envoyer leurs familles au Liban. De plus, un spécialiste en armes du Hezbollah s’est envolé pour le Canada et a été vu sur un champ d’entraînement au tir au sud de Toronto. Selon ces sources, les attaques seraient préparées en collaboration avec les Gardiens de la révolution en Iran.
« On craint que le Hezbollah n’attaque dans ces endroits », a indiqué une source des renseignements américains. Les 3 autorités d’application de la loi des USA ont confirmé que les agences de renseignements les tiennent informées à ce sujet. Les renseignements canadiens ont refusé de commenter.
Les sources en question ont ajouté que les renseignements américains, canadiens et britanniques avaient commencé à recevoir des informations en provenance de différentes sources à propos d’une possible attaque du Hezbollah le 17 février, quelques jours après la mort de Moughnieh. « Ils veulent tuer le plus de gens possible », a affirmé Bob Bayer, ancien membre de la CIA. Il a dit avoir rencontré il y a un mois des hommes du Hezbollah à Beyrouth, « ils ne peuvent pas se permettre d’échouer et je ne pense pas qu’ils échoueront. Ils sont champions en terrorisme ».
Au sujet de la coopération avec l’Iran, Bayer a déclaré : « Le Hezbollah n’attaquera pas en Occident, ou dans tout autre endroit, sans l’accord de Téhéran ». Les terroristes du Hezbollah auraient révélé à Bayer qu’une attaque aux Etats-Unis n’était pas pensable, puisque l’Iran et le Hezbollah ne veulent pas donner au président américain, George Bush, une (bonne) raison de les attaquer.