ANTISEMITE PAR INCIDENCE
Les récentes déclarations du Procureur de la république font froid dans le dos. Notre société peine à expliquer comment des barres de fer qui tombent violemment sur une kippa pourraient être qualifiée "d'antisémites tout court".
Il faur rendre cette justice au Procureur. Antisémite par incidence n'est peut-être pas plus "light" que le terme "antisémite". On peut même se demander si, au contraire, ce n'est pas une façon de conserver la circonstance aggravante bien que les agresseurs n'aient pas, sur place et devant témoin, proféré des injures antisémites.
C'est une nouvelle mode. Dans quelques années, plus personne ne sera antisémite autrement que par incidence.
Et lorsque la propagande du prochain État totalitaire laissera entendre qu’ils ont toutes les richesses du monde, les Juifs ne seront plus victimes que du juste courroux d’une populace qui défendra bien légitimement ses intérêts.
En Roumanie, sous Ceaucescu, les Juifs étaient accusés de vendre de l’alcool frelaté aux « autochtones » qui, pour certains, habitaient la Roumanie depuis moins longtemps qu’eux. Et cet alcool rendait la population aveugle, selon la légende !
Comme dans les Tontons Flingueurs « On a dû arrêter la production. Y a des gens qui devenaient aveugles ! » (revoir la scène)
Et c’est vrai que se défoncer l’entendement à coup de « Tsuika », cette délicieuse eau-de-vie de prune, est parfaitement sain, surtout quand on en boit plusieurs litres par semaine. Le corps médical approuvera certainement. Les seuls responsables, puisqu'on vous le dit, ce sont les Juifs, qui vendaient du "trafiqué".
L’élite roumaine a avalé cette supercherie pendant des années. Et la « Securitate » a amplement relayé ces mensonges.
Ce qui fait rire chez Michel Audiard est beaucoup moins drôle en Roumanie puisque les Juifs ont payé cher la propagation de cette légende.
Les Roumains étaient donc coupables d’antisémitisme par incidence. Pourquoi leur en vouloir ?
D’ailleurs, n’était-ce pas ces mêmes Juifs qui kidnappaient des enfants pour boire leur sang en Pologne, en Hongrie, en Russie et dans les pays Baltes ?
Les Chrétiens Orthodoxes n’étaient donc antisémites que par incidence.
De la même manière, se propagent dans le monde musulman des horreurs semblables, sur les Juifs, encore eux: ils auraient déclenché le Sida, provoqué le Tsunami, organisé les attentats du 11 septembre et assassiné un enfant de sang froid en lui tirant dessus pendant 45 minutes.
Ce qui fait que nous n'aurons bientôt plus d’antisémitisme dans le monde que par incidence.
Et cela est très rassurant pour le Français moyen qui n’entend plus les cris de haine et de souffrance dans sa propre rue. « Monte donc le son de la télé, Josette, j’entends plus les résultats de Tapis Vert. »
À force de laisser les choses aller, un jour, un jeune Français, d’origine juive, en danger ou non, prendra une arme blanche, comme ses adversaires, et il y aura un drame peut-être encore plus grave.
Et que ne dira-ton à ce moment là de notre histoire ?
Parlera-t-on encore d’incidence ?
Et si, depuis quelques mois, aux Buttes-Chaumont, les expéditions punitives se font de plus en plus fréquentes, que les vols de scooters sont particulièrement dirigés contre des jeunes d’origine juive « parce qu’ils ont de la tune », c’est encore de l’antisémitisme par indéc…par incidence.
D'ailleurs, le déroulement des faits montre bien que la situation est devenue banale. Le premier affrontement a eu lieu vers 16H30, lorsqu'un jeune juif a été "frappé par des garçons appartenant à une bande de jeunes de couleur", selon le procureur.
Vers 17H00, deux jeunes juifs ont été pris à partie et l'un d'eux a été blessé par un coup de machette ou d'outil de boucher.
Enfin, vers 19H00, un affrontement entre bandes de jeunes juifs et noirs s'est terminé par la grave blessure de Rudy, qui est resté dans le coma pendant 36 heures.
Délit ?
Le Procureur n’est pas en cause. Il applique la loi et le délit existe bel et bien. Il est moins gravement puni. Le parquet avait requis l'inculpation et l'incarcération des cinq mineurs. Mais les jeunes ont désormais le statut de témoins assistés et ont été laissés en liberté.
C'est-à-dire qu’ils sont libres de voir leurs copains, les gens de leur bande et, dans le pire des cas, d'organiser l’intimidation en prévision des procès qui vont suivre.
De la même manière, celui qui a égorgé le jeune DJ Selam se promenait-il tranquillement quelques mois après son acte, dans le quartier et dans l’immeuble de la mère du jeune homme.
Il est vrai qu’il avait été déclaré irresponsable par la justice.
C’est peut-être cela au fond, être antisémite par indécence…euh…par incidence.
Pierre Lefebvre © Primo, 26.06.08.