Israël reste vague devant le refus des USA de l’aider à attaquer l’Iran

Publié le par shlomo

(Xinhua)

Le porte-parole du gouvernement israélien a refusé mercredi de commenter la décision prise par l’administration américaine de rejeter la demande israélienne d’équipements militaires et de soutien pour attaquer les installations nucléaires iraniennes, a rapporté le quotidien local Ha’aretz.

Lior Avon, porte-parole du ministère de la Défense, a déclaré au correspondant de Xinhua qu’elle n’a jamais entendu parler de cette décision.

Mark Regev, porte-parole du Premier ministre, a également indiqué qu’il ne souhaitait pas commenter l’article de Ha’aretz, mais ajoutant que toutes les options, y compris les mesures militaires, sont prises en considération pour résoudre la crise iranienne.

Le journal a fait savoir que les Américains avaient rejetée la demande israélienne aux plus hauts niveaux décisionnels, mais avaient proposé d’améliorer la défense israélienne contre les missiles surface-à-surface.

Le journal a également indiqué qu’Israël insiste sur le fait qu’il se réserve le droit de mener toute action qu’il estime nécessaire si les efforts diplomatiques n’arrivent pas à dissuader l’Iran de mettre un terme à ses activités nuclé aires.

Le 23 mai, le media israélien avait rapporté que l’Etat hébreu avait envoyé une demande officielle au gouvernement américain pour acquérir des dizaines d’avions de guerre de pointe de type F-35.

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article