France – Une organisation intente un procès à un site Web de vidéo au sujet d’une vidéo antisémite.

Une organisation juive fançaise intente un procès au site Web de vidéo YouTube au sujet d’un court métrage montrant une quantité de personnages juifs connus sur le fond d’une chanson antisémite d’avant-guerre. La vidéo postée sur le site américain YouTube et son rival français Dailymotion, présente plus de 150 hommes politiques français, nombre d’étoiles de la télévision, de journalistes, d’écrivains, de philosophes, d’acteurs, de chanteurs et de comédiens.
La musique de fond est une chanson datant d’avant la IIième guerre mondiale, et intitulée «Le mariage de Rébecca», qui décrit les invités d’un mariage juif comme étant sales, grossiers et malhonnêtes. «Nous considérons cette vidéo, bien qu’elle ne nomme personne, comme une liste photographique, de nature antisémite et par là passible de poursuites judiciaires» a déclaré le directeur du Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA), Sammy Ghozlan.
Il a dit avoir porté plainte contre Dailymotion et contre l’auteur de la vidéo et avoir l’intention d’en faire autant contre YouTube, ayant découvert que YouTube aussi la montrait.
Un porte-paroles de YouTube a dit n’être au courant d’aucune action judiciaire mais a promis que tout contenu inapproprié serait supprimé du site.
Source: http://www.ejpress.org/