Internet-Iran : De faux hackers au service des mollahs
La semaine dernière, des jeunes hackers iraniens ont investi la page d’accueil de plusieurs sites d’informations liés aux Pasdaran : sepahnews.com, ofogh.ir/uf, ofogh.net/uf, basijnews.net/uf, basijnews.org/uf, basijnews.ir/uf, elecnet.ir… pour y placer des messages de protestation.
Ces opérations seraient du fait de 2 hackers : Pouya.S3rver@Gmail.Com qui a piraté le site de l’équivalent iranien d’EDF pour y placer des reproches contre les coupures de courant, et y4ho0_emperor qui a piraté des répertoires /uf/ des sites d’info des Pasdaran pour y placer un message très ambigü.
Ces sites soi-disant hackés sont restés visibles plusieurs jours sans que l’on cherche à rétablir les données, mais généralement en dehors des répertoires /uf/ et le reste des sites fonctionnaient bien. La seule exception est elecnet.ir qui n’a pas encore été rétabli [1]. Mais, en fait, ce site n’est pas le portail de l’EDF iranien, mais un site privé avec une IP canadienne redirigée vers le .ir ! Information peu surprenante, puisque Hossein Derakhshan, le responsable iranien d’infiltration de la communauté d’Internet, est établi au Canada.

Le message inscrit sur les répertoires /uf/ des sites des Pasdaran ne manquait pas non plus d’intérêt ! Il saluait les Pasdaran et les Bassidjis, rendait hommage à leur rôle de défenseurs de la patrie et de l’ordre, avant de formuler de molles plaintes contre l’assimilation du jeune au drogué, invitant ces miliciens à faire la chasse aux trafiquants.
Mis à part le fait que le hacker n’est pas vraiment porté sur l’hommage aux forces de l’ordre ou l’incitation à la sobriété, on a rarement vu des hackers si peu politisés qui ne font aucune allusion à la corruption de cette milice réputée être le trafiquant n°1 en Iran.
Mais ce n’est pas tout : les soi-disant hackers ont des sites enregistrés en Iran. y4ho0_emperor a le 2600.ir qui est répertorié par l’IRNIC, le centre iranien d’information et de gestion des noms de domaine internet, l’équivalent iranien de l’AFNIC, et Pouya.S3rver@Gmail.Com a son blog (pouya-server.blogfa.com) sur le serveur de blogfa, serveur contrôlé par les informaticiens liés aux régime.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
Le site 2600.ir (ci-dessus) est également une IP (ci-dessous) nord-américaine (Etats-Unis), mais le site est enregistré avec un .ir pour créer l’illusion que les bloggeurs iraniens sont actifs alors que le réseau est contrôlé à 100% par le régime.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG

© WWW.IRAN-RESIST.ORG
De faux sites iraniens et de fausses cibles gouvernementales iraniennes ! En d’autres termes, il s’agissait malheureusement de faux bandits autorisés à jouer les porte-parole des djeunz. Il faut donc comprendre que le djeunz iranien aime les miliciens islamistes et aimerait que ces derniers attrapent les vendeurs de joints !
© WWW.IRAN-RESIST.ORG
| Mots Clefs | Resistance : FAUSSE(s) OPPOSITION(s) |
| Recherche Par Mots Clefs : Internet |
[1]