ISRAEL : Hawarra cible de plusieurs attentats contre des soldats

Le poste de contrôle d'Hawarra continue à être le théâtre de plusieurs graves tentatives d'attentats contre les soldats de Tsahal qui y montent la garde et se démènent pour empêcher l'infiltration de terroristes de l'autre côté de la ligne verte.
Quelques heures après que Tsahal a déjoué une tentative d'attentat au bulldozer contre des soldats près de Ramallah en Samarie, l'armée a réussi mercredi après-midi à empêcher le pire à quelques kilomètres de là, au poste de contrôle d'Hawarra, près de Shekhem.
Vers 17:00, un Palestinien de 16 ans est arrivé de Shekhem au poste de contrôle d'Hawarra et s'est approché d'un soldat posté sur les lieux. Le terroriste a sorti un poignard et essayé de tuer le soldat. Celui-ci a réagi rapidement et a réussi à éjecter l'arme du terroriste en dégainant son arme. Le soldat s'est éloigné et ses camarades ont maîtrisé le Palestinien qui a été remis aux forces de sécurité. Fort heureusement, aucun des soldats n'a été blessé.
Cette attaque est survenue quelques heures après qu'un autre terroriste palestinien a essayé d'écraser des soldats à un poste de contrôle situé au nord de Ramallah, près du village arabe de Saint-Gilles entre Shilo et Ofra. Le terroriste n'est pas parvenu à ses fins. Il a été arrêté avec trois autres Palestiniens au volant de deux autres voitures et d'un tracteur, lesquelles essayaient de forcer le barrage.
Il y a deux jours, une Palestinienne a jeté un produit chimique acide sur un soldat au poste de contrôle d'Hawarra. Le soldat a été assez sérieusement blessé et il a peut-être perdu un œil. La terroriste a été arrêtée et confiée aux forces de sécurité pour interrogatoire. Il semblerait qu'il s'agisse de la même femme qui a jeté de l'acide il y a deux semaines sur un autre soldat du poste de contrôle. La fois précédente, elle avait réussi à s'enfuir.
A Hawarra, Tsahal a arrêté plusieurs fois des Palestiniens qui essayaient d'introduire des armes de l'autre côté de la ligne verte pour les remettre à des complices arabes israéliens. Il y a un mois, un jeune palestinien de 16 ans a été appréhendé avec deux charges explosives dans ses affaires. Les engins ont été explosés par des artificiers de l'armée de façon contrôlée et le terroriste a été remis aux forces de sécurité pour interrogatoire.