ISRAELIENS ET INDIENS LUTTENT ENSEMBLE CONTRE LES TERRORISTES ?

Publié le par shlomo

News: OTAGES de BOMBAY - Israéliens et Indiens tentent ensemble de résoudre la prise d'otages de Bombay. Une aide urgente d'Israël dans le domaine de la lutte anti-terroriste ?


Par Youval Barzilaï

REVELATIONS -

Israéliens et Indiens collaborent officieusement pour résoudre les problèmes liés a la prise d’otages de Bombay. Officiellement, rien ne se passe.

En réalité il est très probable selon nos informations provenant de Jérusalem que les israéliens et Indiens échangent des données pour tenter de résoudre la crise actuelle.

De très nombreux israéliens se trouvent en Inde actuellement dans le cadre de contrats militaires. Le région de Bengalore est une des régions où les israéliens sont très actifs. L’Inde est un des pays clé pour l’export d’armes de l’industrie militaire israélienne. Selon le Jerusalem Post, “Israël contribue également à la formation d’unités militaires indiennes. Conformément à un récent accord bilatéral, Tsahal enverra prochainement quelques éléments hautement qualifiés afin dispenser des formations en contre-terrorisme et de gestion de guerre urbaine”.

Revue de Presse – Lemonde.fr : “Selon le quotidien Haaretz, le ministre de la Défense, Ehud Barak, a proposé jeudi à l’Inde une aide dans le domaine de la lutte anti-terroriste et un avion affrété par son ministère était même prêt à partir, mais les autorités indiennes ont décliné cette offre.

La presse fait toutefois mention d’une coopération en matière de renseignement entre les deux pays, compte tenu de l’expérience accumulée par les services de sécurité israéliens dans des opérations de libération d’otages.

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien a confirmé pour sa part à l’AFP que l’Inde “n’a pas donné suite à la proposition d’aide” israélienne.

La veille, la chef de la diplomatie israélienne, Tzipi Livni, a publiquement proposé une aide à l’Inde, sans donner de précision, déclarant lors d’une conférence de presse: “si (les Indiens) le veulent, nous les aiderons”.

Publié dans TERRORISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article