TSAHAL RIPOSTE

Publié le par shlomo



Israël met ses menaces à exécution : plus de 140 morts à Gaza

samedi 27 décembre 2008 - 12h07, par Mediarabe.info

Logo MédiArabe.Info

L’armée israélienne a mis à exécution ses menaces et a lancé plusieurs raids particulièrement meurtriers contre les permanences du Hamas à Gaza. Selon le bilan provisoire fourni par la télévision "Al Arabiya", les raids ont déjà fait plus de 140 morts et plus de 150 blessés.

Parmi les tués figure le chef de la police de Gaza, le général Toufik Jaber. Les avions israéliens poursuivent le survol de la bande de Gaza et les chars d’assaut semblent se tenir prêts pour intervenir. Pendant ce temps, les factions palestiniennes ont donné ordre à leurs combattants de se préparer pour faire face à une intervention israélienne terrestre contre Gaza.

Ces raids israéliens interviennent après plusieurs jours de provocations palestiniennes. Le Hamas et le Jihad islamique n’ont laissé aucune chance aux médiateurs égyptiens pour conclure une nouvelle trêve, ne serait-ce humanitaire. Les mouvements radicaux, liés à la Syrie et à l’Iran, ont poursuivi le pilonnage des localités israéliennes dans une escalade planifiée.

Le Hamas vient en outre de confirmer que toutes ses permanences à Gaza ont été touchées et détruites, par l’aviation israélienne. Le Fatah affirme de son côté que plusieurs de ses membres, arrêtés par le Hamas depuis le coup d’Etat contre l’Autorité palestinienne, et détenus dans les permanences du Hamas, figurent parmi les victimes des raids israéliens.

MediArabe.info

Publié dans ISRAEL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article