ISRAEL : OFFENSIVE DIPLOMATIQUE

Dans un message adressé aux agences de presse internationales, Tsipi Livni a ainsi affirmé qu'Israël « avait tout essayé pour maintenir le calme dans la région sans passer par la force ».
Elle a ajouté que son gouvernement avait donné son accord à l'Egypte pour une prolongation de la trêve alors même que celle-ci avait été brisée par les tirs de roquettes du Hamas.
Selon la chef de la diplomatie israélienne, Israël a fait jusqu'à présent preuve de retenue et ce, en dépit de la menace constante des tirs de roquettes et de mortiers.
Elle a souligné qu'Israël n'avait pas d'autre choix actuellement pour protéger sa population des attaques terroristes.
« Israël s'est totalement retiré de la Bande de Gaza pour donner une chance à la paix. Malgré cela, les organisations terroristes ont continué d'agir impunément ».
Afin de diffuser son message le plus largement possible, Tsipi Livni a exigé de la part de tous les ambassadeurs israéliens à travers le monde qu'ils mettent un terme à leurs vacances de fin d'année et qu'ils regagnent leurs bureaux.
Ces représentants de l'Etat d'Israël seront chargés de relayer le message suivant rédigé par Jérusalem :
« Israël a le droit de défendre ses citoyens du sud, dont la vie était devenue insupportable.
Les tirs de roquettes n'ont jamais cessé en huit ans.
L'opération militaire continuera aussi longtemps que les agressions terroristes contre la paix et les civils innocents se poursuivront ».