LES RESEAUX DE LA HAINE

Publié le par shlomo

Alors que nos médias attendent avec impatience un cessez-le-feu, alors que les racistes s'apprêtent à descendre une nouvelle fois dans nos rues pour vomir leur haine d'Israël quelques vérités se doivent d'être entendues.

Avez-vous remarqué que les pays arabes modérés (Egypte, Jordanie) ne soutenaient les Palestiniens que du bout des lèvres.
Mais surtout
avez-vous remarqué que les Palestiniens de Cisjordanie se contentent du service minimum envers leurs frères de la bande de Gaza ? Et personne dans nos médias pour s'étonner de cette situation. Alors que les terroristes du Hamas trouvent paradoxalement leurs principaux soutien dans les pays européens dans lesquels vivent des communautés musulmanes déracinées, elles-mêmes soutenues par l'extrême droite et l'extrême gauche qui y voient l'occasion d'exprimer leur antisémitisme intrinsèque, ces mêmes masses musulmanes qui vivent dans les territoires palestiniens ou à proximité restent étrangèrement prudentes à l'égard de l'offensive israélienne. Bien entendu il y a des manifestations, des protestations officielles, des outrances verbales mais finalement rien de bien extraordinaire. Pourquoi ?


L'Egypte et la Jordanie soutiennent en secret l'offensive israélienne. D'abord parce que le Hamas est devenu un pion de l'Iran chiite dans la région. L'expansionnisme iranien inquiète les différents régimes arabes sunnites. Y compris le régime saoudien. Cette proximité entre le Hamas et Téhéran explique que la Ligue Arabe peine à adopter une position commune et que les protestations des principales capitales arabes soient jusqu'ici purement formelles. La grande peur des pays arabes est que l'offensive israélienne aboutisse à un semi échec qui ferait du Hamas, tout comme le Hezbollah en 2006, le véritable vainqueur du conflit. Avec au final les mêmes conséquences que pour le Liban. C'est-à-dire à une emprise totale de l'organisation terroriste non seulement sur Gaza mais sur l'ensemble de la Cisjordanie et le renforcement de l'influence iranienne au Proche orient. 

C'est également pourquoi l'OLP et Mahmoud Abbas se gardent bien, au-delà d'un soutien là aussi purement verbal, purement officiel, d'afficher une trop grande solidarité avec le Hamas. L'OLP a le secret espoir qu'Israël arrivera à sortir vainqueur du conflit et affaiblira durablement le prestige du groupe terroriste auprès des Palestiniens afin de pouvoir rétablir sa propre autorité. L'Egypte dont la principale opposition n'est autre que l'organisation des Frères musulmans dont est issue le Hamas de Gaza craint par dessus tout une victoire de ce dernier. Face à une rue hostile à sa modération le pouvoir se trouverait ridiculisé par une victoire des terroristes islamistes. Or si il y a bien quelque chose que le régime de Moubarak ne peut se permettre, tout comme les dictatures arabes en général, c'est le ridicule. Car là-bas il tue encore. Le régime egyptien se trouverait durablement déstabilisé par une victoire du Hamas. Même scénario pour la Jordanie dont la minorité palestinienne représente environ 50 % de sa population. D'autant plus que les réfugiés palestiniens ont toujours reproché au régime jordanien sa modération et ses relations diplomatiques avec l'Etat hébreu. Ainsi, paradoxalement, Ni à Ramallah, ni au Caire, ni à Amman on ne souhaite la victoire du Hamas.

En revanche à Téhéran, Paris, Londres, Copenhague, Berlin, Milan etc..., etc... c'est une autre histoire. A ce titre j'invite tous les lecteurs à voir et à diffuser cette vidéo qui montre la haine véhiculée par les racistes qui défilent dans nos rues. Il faut le faire rapidement. Déjà Dailymotion a supprimé cette vidéo. En la visionnant on comprend mieux pourquoi. Outre les appels à la haine cette vidéo est très dérangeante pour les apôtres naïfs du "vivre ensemble". Ce fameux "vivreensemble" que notre Loïc Lorent avait si justement ridiculisé : http://www.rebelles.info/article-23000709.html.




A ce propos je m'étonne. Lundi soir, dans une grande ville de France, j'ai pu assister en sortant de mon boulot à ce spectacle affligeant. Plusieurs centaines de racistes hurlaient un slogan : "Nous sommes tous du Hamas". Du Hamas et non "des Palestiniens". Et ce devant des dizaines de policiers qui surveillaient la manifestation. J'ai abordé un policier en lui faisant remarquer que le Hamas était une organisation terroriste couchée sur la liste de l'Union européenne. Qu'en faire l'apologie était donc un délit grave. Un appel au crime. Le policier m'a souris et répondu "Que voulez-vous que je fasse ?". Il n'avait pas tort. Les vrais responsables sont nos politiques qui permettent que descendent dans nos rues des racistes soutenant officiellement une organisation terroriste. Ces personnes qui se proclament du Hamas devraient au minimum être arrêtées, condamnées et pour certaines expulsées du territoire pour apologie d'une organisation terroriste. Mais cela fait bien longtemps qu'en France on démissionne devant les affidés des Frères musulmans. On invite régulièrement Tariq Ramadan, apôtre du double discours, sur les plateaux de télévision en le qualifiant "d'intellectuel" en oubliant que dans une cassette intitulée Vivre en Occident il estime qu'un musulman doit observer les lois du pays où il habite seulement dans la mesure où celles-ci ne s'opposent pas à un principe de l'islam ; on a fait de l'UOIF (Union des organisations islamistes de France) un partenaire officiel et incontournable bien qu'elle défende l'application de la charia en Europe  etc..., etc... Mais la paix dans nos banlieues est à ce prix n'est-ce pas ?

C'est cette même démission qui a amené le président de la République, Nicolas Sarkozy, lors de la présentation de ses vœux aux forces de l’ordre mercredi, à Orléans, a déclarer cette énormité : "L’antisémitisme et l’islamophobie seront condamnés avec la même sévérité, il n’y a pas de place dans la République pour des antisémites ou des islamophobes". Je suis éberlué de constater que pour Nicolas Sarkozy la critique légitime d'une religion s'apparente à l'antisémitisme. Reviens Voltaire ils sont tous devenus fous !

David Bescond pour Rebelles.info

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article