INCIDENTS ET AGRESSIONS ANTISEMITES....
Turquie – Un article raciste contre le président de la communauté juive de la Turquie

Australie – Graffitis antisémites à l'université

Johanne Gurfinkiel: «Nous constatons une très grande discrétion des autorités par rapport au phénomène antisémite»
Interviewé pour la chaine de télévision genevoise Léman Bleu, Johanne Gurfinkiel, secrétaire général de la CICAD, déplore le manque de réaction des autorités par rapport à la recrudescence d’actes antisémites.
Extraits:
«Depuis janvier 2009, nous avons découvert des dizaines et des dizaines de graffitis antisémites. […] Nous collectons des informations relatives à ces graffitis, ainsi qu’à d’autres actes antisémites afin, en premier lieu, de prendre connaissance de la situation sur le terrain.et de déterminer si, effectivement nous sommes confrontés à une problématique antisémite. Nous publions chaque année un rapport sur la situation de l’antisémitisme, dans lequel nous reprenons systématiquement l’ensemble des informations concernant l’année concernée. […]
Pour l’année 2008, ainsi que pour le début de 2009, il se trouve que les chiffres ont sont en nette augmentation, en raison notamment d’évènements extérieurs, liés à la politique internationale, mais qui ont encouragé certains à déployer de nombreux efforts afin d’exprimer leur hostilité à l’égard des Juifs.
Pour l’instant, nous constatons une très grande discrétion des autorités par rapport au phénomène antisémite. Des dispositions ont-elles été prises ? Nous n’en avons pas connaissance. Ce que nous attendons, c’est d’être assurés et que l’ensemble des citoyens juifs de ce pays soient également rassurés par rapport à ce problème antisémite.»
Voir l’émission (le sujet commence à 11:08)
Source : Léman Bleu – vendredi 20 février 2009