[Video] Strasbourg : Prières de musulmans dans la rue.

Vendredi, devant le centre administratif. Les responsables de Ciel doivent rencontrer la Ville le 11 mars prochain.
La prière musulmane ostentatoire dans la rue, une manifestation dont le but est clairement d’intimider les élus, est une pratique qui a tendance à se répandre.
Nous l’avons vu à Torcy (en Seine et Marne) (ici) à Milan (ici et ici) , ou encore à Rome (voir ici), et maintenant à Strasbourg pour le quatrième vendredi consécutif (voir ici pour la semaine dernière).
Ces prières dans la rue des musulmans sont toujours accompagnées de pressions politiques ou de revendications. Rappelons qu’ils ne demandent rien de moins qu’une cession de terrain à titre gracieux, et que pour arriver à leurs fins, ils ont décidé de se livrer à un « chantage» et d’entrer « dans un rapport de force avec les institutions de la République » pour reprendre les propos de l’adjoint au maire Olivier Bitz.
Une centaine de fidèles prient place de l’Etoile
Après leur démonstration de force de la semaine dernière, les dirigeants de la mosquée Ciel à l’Elsau avaient appelé les fidèles strasbourgeois à prier de nouveau, ce vendredi, devant le centre administratif. Une centaine de personnes ont répondu « présent ».
Avant l’heure dite, les fidèles de la mosquée Ciel à l’Elsau installent la sono, accrochent deux-trois drapeaux français aux arbres de la place de l’Etoile et déploient deux immenses bâches, l’une sur le trottoir, l’autre à même la chaussée. Quelques « Allah Ouakbar » - « Dieu est grand » - résonnent sur la façade du centre administratif, puis à 13 h passées, l’imam Sami Ben Salem prend le micro devant une centaine de fidèles, déchaussés et agenouillés sur leur tapis sous une pluie battante. …Source et suite (article payant) : DNA
Signalé par Roger et Dessaints