HUGO CHAVEZ A RENCONTRE LE CONGRES JUIF MONDIAL

Publié le par shlomo

Le président vénézuélien Hugo Chavez s'est entretenu mercredi avec les dirigeants du Congrès juif mondial, une rencontre qualifiée de succès par l'ensemble des participants. Ils ont évoqué la question de l'antisémitisme et ont prévu de travailler ensemble sur l'ouverture de canaux de communication même s'ils sont opposés sur certains points dans la politique du Moyen-Orient.


« Même si nous avons des avis différents sur certaines questions notamment sur l'Iran et le Moyen-Orient, quand nous parlons d'antisémitisme, nous sommes tous d'accord » a déclaré Michel Shneider, le secrétaire général de l'organisation après la réunion.

Michel Sneider a également rapporté que Chavez était favorable à une rencontre avec le président brésilien, Luiz Inácio Lula et la présidente argentine, Cristina Fernandez de Kirchner pour condamner ensemble toutes les formes d'antisémitisme.

Rappelons qu'à plusieurs reprises le président Chavez avait tenu des propos diffamatoires à l'égard d'Israël. Et après les bombardements israéliens au Liban en 2006, Hugo Chavez avait retiré son représentant d'Israël en menaçant de couper les relations diplomatiques. Mais son gouvernement a tenu à préciser qu'il ne fallait pas confondre les actions israéliennes et les Juifs.

Publié dans INTERNATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article