ENQUETE SUR LA MORT DE L'EX-AGENT DU MOSSAD
Les détectives anglais enquêtant sur la mort d’Ashraf Marwan, qui était un agent du Mossad pendant la guerre de Yom Kippour, sont de plus en plus convaincus qu’il a été assassiné.
Les soupçons de la London Metropolitan Police l’ont conduit à reporter de trois semaines la sortie de son rapport sur la mort de Marwan.
Il y a moins de deux mois, Marwan a été retrouvé mort devant l’entrée de son appartement de Londres. L’homme d’affaires égyptien s’apprêtait à sortir un livre sur le Moyen-Orient entre 1969 et 1978, d’ici la fin de l’année. Le manuscrit de ce livre ayant disparu, ce livre pourrait être une des raisons de son assassinat.
Gamal Marwan, son fils, a déclaré aux enquêteurs qu’il ne croyait pas au suicide de son père. Le fait que la balustrade du balcon soit haute d’1,5 mètre, a conduit les détectives à croire qu’il était impossible que Marwan soit tombé accidentellement de ce balcon.
Une des thèses privilégiées est que les agents égyptiens ont assassiné Marwan ou bien qu’ils lui ont donné l’option de se tuer lui-même dans le but de préserver son honneur et celle de sa famille.
Ashraf Marwan
Source: Haaretz
TEXTE REPRIS DU SITE ISRAEL VALLEY