Iran : Slogan anti-Israël à la veille d’une grande manœuvre militaire

Cette réplique du régime des mollahs comme son modèle original est liée aux exercices militaires qui auront lieu le 17 avril. Le régime des mollahs promet notamment qu’il organisera cette année les plus grandes manœuvres aériennes de l’histoire de la révolution islamique. Tout ce qui vole sera présent : aussi bien les vieux F-4, F-5, F-7, F-14 (qui manquent de pièces de rechanges), que des Mig 29 ou encore des Sukhoïs, en tout il y aura 200 objets volants plus ou moins identifiables, même les Boeing 707 ou 747 illégalement achetés par les mollahs.
Cette déclaration de force de ce milicien barbu a eu lieu au lendemain d’un événement peu reluisant pour l’armée du régime. La veille de cette déclaration incendiaire (lundi soir), « suite à une défaillance technique », un Sukhoï en exercice a pris feu en plein vol et s’est écrasé sur les pistes de l’aéroport de Mehrabad de Téhéran.
Ce genre d’accident est presque toujours suivi de déclarations fortes du régime sur sa puissance militaire ou encore son savoir faire dans le domaine de la construction d’armes. Il ne faut pas les prendre au sérieux, ce ne sont que des slogans de miliciens.
© WWW.IRAN-RESIST.ORG