AIR CANADA OU AIR GIROUETTE ?
(Menahem Macina).
Le Blogue Terre d’Israël, avait repris ma protestation mise en ligne sur le présent site, sous le titre : "Honte à Air-Canada, qui a déjà effacé Israël de la carte : Cela plaira à M. Ahmadinedjad", dans laquelle je dénonçais le fait que la carte du Moyen-Orient, diffusée par Air-Canada, ne comportait que des noms de villes arabes ou palestiniennes, sans Tel Aviv, ni Jérusalem. Je l’avais reproduite avec une mise en garde de notre cru à cette Compagnie aérienne.
Comme le blogue Terre d'Israël n’indiquait pas le lien à notre site, c’est à Terre d’Israël qu’Air-Canada a répondu. Ci-après le texte de cette réponse.
Ceci dit autant j'apprécie la décision prise par Air-Canada, autant je goûte peu l’hypocrisie mensongère de l’argument suivant :
« Il était clairement dans notre intention de faire concorder l’itinéraire en temps réel avec le plan de notre réseau publié dans enRoute, notre magazine de bord, qui comprend toutes les destinations d’Air Canada, y compris Tel-Aviv. »
J’ignorais qu'Air-Canada desservait Ajloun (Jordanie) et Gaza - qui n’ont, d’ailleurs, ni l’une ni l’autre, d’aérodrome digne de ce nom ! (Pour Pétra, je ne sais pas…)
Menahem Macina
---------------------------------
Monsieur
Je suis responsable des systèmes de divertissements à bord qu’offre Air Canada et qui comprend l’acquisition du matériel audio et vidéo, les logiciels comme l’itinéraire en temps réel que vous consultez dans votre courrier électronique, et la publication du magazine de bord, EnRoute.
Je vous remercie de nous avoir signalé l’omission de Tel-Aviv sur notre itinéraire en temps réel et vous assure que votre préoccupation a reçu une attention immédiate.
En raison d’une erreur de la part du fournisseur de l’itinéraire en temps réel, Tel-Aviv a malheureusement été omise par mégarde. Il était clairement dans notre intention de faire concorder l’itinéraire en temps réel avec le plan de notre réseau publié dans enRoute, notre magazine de bord, qui comprend toutes les destinations d’Air Canada, y compris Tel-Aviv.
L’omission de Tel-Aviv et d’autres points en Israël sur l’itinéraire en temps réel ne doit pas être interprétée autrement que comme une erreur technique embarrassante de la part de notre fournisseur.
Soyez assuré que le fournisseur de ce système de carte électronique a rapidement été informé de l’omission et qu’il a présenté ses excuses. La création d’une carte révisée pour Air Canada a été entamée, et elle inclura Tel-Aviv. En attendant, nous retirons l’itinéraire en temps réel du circuit de divertissement.
Je regrette sincèrement cette erreur.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Louise McKenven
Première directrice – Conception des produits
Air Canada
Mis en ligne le 15 juin 2008, par M. Macina, sur le site upjf.org