TRAFIC D'ARMES A LA FRONTIERE SYRO-LIBANAISE...

Publié le par shlomo

D'après le rapport rédigé par un comité d'experts nommé par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, la frontière syro-libanaise est « grande ouverte » au trafic d'armes à destination du Hezbollah, et ce, malgré les engagements pris par la Syrie et le Liban de mettre un terme au passage d'armement en direction de l'organisation terroriste chiite libanaise.


Israël a longtemps affirmé que les trafics d'armes entre les deux pays étaient extrêmement fréquents même après que les Nations Unies aient imposés la résolution 1701 à la fin de la seconde guerre du Liban en 2006.

Selon le gouvernement israélien, le Hezbollah serait en train d'acquérir des armes très puissantes et sophistiquées ainsi que des missiles antiaériens.

De plus la milice libanaise serait en train de construire ces derniers mois un réseau de bunkers dans près de 150 villages du sud Liban.

Ces bunkers pourraient venir abriter des forces de l'armée libanaise en cas de guerre avec Israël. A noter que l'ONU n'a rien fait pour empêcher les constructions.

in GUYSEN

Publié dans MONDE ARABO-MUSULMAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article