Emeutes raciales en Espagne : le « modèle français » s’exporte bien
Dépêche en provenance de Novopress :
De violents affr ontements ont opposé dans la nuit de samedi à dimanche forces de l’ordre et immigrés africains dans la ville de Roquetas de Mar, près d’Almeria en Andalousie (sud du pays).
C’est le meurtre à l’arme blanche d’un Sénégalais de 28 ans, tué, selon la préfecture, par un membre de la communauté gitane, qui a été le déclencheur de ces violences. Dans la soiré, les immigrés ont érigé des barricades et lancé des pierres et des bouteilles sur les policiers. Ils ont également brûlé deux logements, des bennes à ordure et endommagé six véhicules. Les affrontements avec les forces de l’ordre, qui se sont achevés vers cinq heures du matin, ont fait un blessé léger parmi celles-ci. Trois immigrés ont été arrêtés.
L’Espagne, qui comptait officiellement au 1er janvier 2008 5,22 millions d’étrangers, sur une population de 46,06 millions de personnes, soit 11,3% du total, alors qu’ils n’étaient que 500 000 en 1996, découvre, avec un certain retard sur les autres pays européens mais à marche forcée, les joies de la société multiraciale. Un sondage réalisé entre le 15 et le 21 juillet dernier et publié par le quotidien El Mundo révèle que pour 68,6 % des Espagnols il y a trop d’immigrés dans le pays. Des chiffres que les évènements de la nuit dernière vont assurément renforcer.
http://fr.novopress.info/