La grippe porcine… antisémite

Publié le par shlomo


Un dessin d'Al Watan, pris pour l'exemple par l'ADL, arborait une légende stipulant : "L'OMS met en garde contre une épidémie mondiale – la grippe porcine" et un dessin montrant le Premier ministre Binyamin Netanyahou avec un groin de cochon.
Photo: ADL , JPost

  

Les médias musulmans et arabes utilisent l'épidémie de grippe porcine pour diaboliser Israël et ses dirigeants, selon une information de la Ligue Anti diffamation (ADL).


L'ADL, qui surveille l'antisémitisme dans le monde fait état de l'exploitation de quelques grands quotidiens tels qu'Al Watan au Qatar, et Al-Quads al-Arabi au Royaume-Uni, pour provoquer des réactions anti-israéliennes et antisémites.

Un dessin d'Al Watan, pris pour l'exemple par l'ADL, arborait une légende stipulant : "L'OMS met en garde contre une épidémie mondiale - la grippe porcine" et un dessin montrant le Premier ministre Binyamin Netanyahou avec un groin de cochon.

"L'un des thèmes des caricatures anti-israéliennes associé à la grippe porcine dépeint les dirigeants israéliens avec des têtes de cochons, reprenant le dédain que la culture islamique porte aux cochons" a expliqué l'ADL dans un communiqué.

"Une fois de plus, la presse arabe ne se contente pas de simplement rapporter les faits d'une épidémie sérieuse et potentiellement mortelle" déclare Abraham Foxman, directeur national de la Ligue. "Ils exploitent la grippe porcine afin de rassembler les assentiments dans les rues contre les Juif et Israël. Et ils utilisent leur meilleur outil, le dessin et les photos, pour inciter à la haine contre l'état juif et ses habitants".

La semaine dernière, l'ADL a condamné des commentateurs médiatiques et des groupes contre l'immigration, pour avoir rejeté la faute de la grippe porcine sur les immigrants illégaux américains. "Une telle rhétorique haineuse à l'égard des Mexicains en particulier et des Latinos en général devrait être condamnée et inacceptable" a ajouté Foxman.

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article