Tarik Ramadan à Bruxelles pour parler de la Palestine

Publié le par shlomo



Le prédicateur Tarik Ramadan a participé hier à Bruxelles à une conférence sur le thème "Palestine, comprendre pour agir..." organisée conjointement par le Collectif présence musulmane et la Ligue d'entraide islamique.

Penchons-nous sur les organisateurs et les intervenants.


Collectif présence musulmane : "Le site "islam-belgique.com" comporte un "appel au boycott des produits israéliens" dont voici un extrait: "Si chaque juif se considère comme un soldat, prêt à tout donner pour Israël, alors chaque musulman à travers le monde doit se considérer comme un soldat prêt à se sacrifier corps et âme pour la libération de la mosquée al-Aqsa et le soutien de son peuple". Son auteur, le Cheikh Youssouf al-Qaradhaoui, est cet "alîm" (singulier de "uléma", savant en droit musulman), figure des Frères musulmans exilée au Qatar et principale référence mondiale des islamistes, qui soutient la légitimité des attentats-suicides et décrète l'obligation pour tous les musulmans de tuer les juifs où qu'ils se trouvent. Le site où figure cet "appel..." comporte également "l'avis de l'islam" exprimé par deux convertis choisis: Roger Garaudy, condamné en 1998 pour "provocation à la haine raciale" et "contestation de crimes contre l'humanité", et Yahia Michot, congédié de l'UCL en 1996 pour avoir fait l'apologie de l'égorgement des moines de Tibhérine en Algérie. Ce site est animé par Yacob Mahi, professeur de religion islamique et figure de proue du Collectif "Présence musulmane", de la tendance de Tariq Ramadan".

Pour la Ligue d'entraide islamique, on peut consulter l'article, paru également dans La Libre Belgique, L'école musulmane qui fait polémique. Il y est également question de la mosquée Al-Khalil de Molenbeek dont l'imam est un des intervenants, Cheik Mohamed Tojgani. Celui-ci a prononcé cette déclaration mémorable:

"Aujourd'hui, on demande d'élever l'âge du mariage à 18 ans. Vous savez qu'il y a des filles pubères dès l'âge de 9 ans. Et si une fille de 15 ans veut se marier ? La loi le lui interdira (...). Ce plan est sioniste, occidental, il est contre l'islam. Ce plan est contre nous." (Marie-Cécile Royen, in : Le Vif/l'Express, 29/11/2002).

Des "associations engagées sur la question palestinienne" ont également participé au débat. On relève bien entendu la présence de l'Association Belgo-Palestinnienne (ABP), dirigé par ... le président du Centre d'Action laïque Pierre Galand. L'ABP s'est néanmoins prudemment gardé d'annoncer sa participation au débat en compagnie de tous ces saint hommes sur son site internet.

Islamic Relief, Al Aqsa et Les Opprimés (!) ont également pris part au débat.

Au sujet de Pierre Galand ... président du Centre d'Action laïque et de l'Association Belgo-Palestinnienne (ABP):
- Utilisation d'ONG pour diaboliser Israël: Pierre Galand
- Pierre Galand ira-t-il diaboliser Israël à Durban II ?
- Conférence anti-israélienne au Parlement européen
- 8 agitateurs belges refoulés et interdits de Forum Social de Ramallah

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/01/tarik-ramadan-bruxelles-pour-parler-de.html

Publié dans ANTISEMITISME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article