Yémen – Le meurtrier d'un juif a été condamné à une amende

Publié le par shlomo


Abdul Aziz Yahya al-Abdi
Abdul Aziz Yahya al-Abdi
Le tribunal de la région d'Omran au Yémen, a condamné ce matin (lundi) Yehia Abdel Aziz el-Abdi, accusé du meurtre de l'instituteur juif Moshe Yaish Nahari en décembre dernier, mais a décidé que le meurtrier n'était pas sain d'esprit et ne contrôlait donc pas ses actions. Il n'a pas été condamné à une peine de prison, mais à une amende. La famille de Nahari a déclaré qu'elle ferait appel concernant la sentence.
El-Abdi, âgé de 39 ans, a été accusé d'avoir assassiné Yaish à coups de feu le 11 décembre dans la ville de Rayda, située dans la région d'Omran, au nord de la capitale du Yémen, San'a. La cour l'a condamné à une amende de 5.5 millions de riyals Yéménites (l'équivalent de plus de 115.000 de shekels, ou 250.000 $) comme indemnité à la famille de la victime. Lors des discussions au tribunal, qui s'est déroulé sous une lourde sécurité, le père et l'épouse de la victime étaient présents. Ils ont déclaré qu'ils avaient l'intention de faire appel.
L'avocat de l'accusé, Khaled al-Anisi, a dit que la court avait fait preuve de "préjugés" et que la sentence ouvrait les portes à des attaques qui pourrait avoir pour conséquence l'éviction de la communauté juive du Yémen.

Publié dans ANTISEMITISME

Commenter cet article