POUTINE AIR FORCE : APRES GUAM-ANGLETERRE

Publié le par shlomo


Poutine-OO7 


Encore une manifestation de force de Poutine : Après l’approche d’une base américaine dans l’île de Guam, dans l’Océan Pacifique, il y a une quinzaine de jours, vendredi dernier les Iles Britanniques ont eu droit à une visite de bombardiers russes.

Selon le Daily Telegraph dans son édition d’aujourd’hui, information confirmée par le Ministère de la Défense, des TU-95 ont pénétré l’espace aérien britannique : des incursions de ce genre avaient été enregistrées en mer depuis l’affaire Litvenko, assassiné au poison radio-actif sur le sol anglais. Avec la monté de la tension entre la Russie et l’Angleterre et la demande anglaise d’extrader les assassins présumés, des sous-marins russes ont pénétré à plusieurs reprises les eaux territoriales anglaises.

TU-95 Chasseur britaniaue interceptant un TU-95 russe, vendrdi dernier

Selon des experts, les incursions russes auraient pour but de vérifier les défenses américaines et anglaises et leur temps de réponses à une attaque: dans le cas de vendredi dernier, trois avions de sa Majesté ont été envoyés dans l’espace aeérien violé, sur la cote atlantique.
Poutine a exprimé cette semaine pendant la manifestation aérienne la plus importante dans le ciel russe depuis la chute de l’URSS, son désir de retrouver la puissance aérienne perdue et de faire de la Russie le principal producteur d’avions du monde.
La politique de Poutine est claire : aussi bien sur le plan extérieur que sur la plan intérieur, cet ancien agent du KGB veut retrouver la puissance passée de la Russie soviétique.

Sa stratégie passe par le réchauffement  de la Guerre Froide que certains avaient cru mise au congélateur pour longtemps ! Sur le plan intérieur, c’est sa guerre contre les pouvoirs économiques oligarchiques, et le musellement de la presse avec l’assassinat de journalistes trop critiques.

Le problème avec ce petit jeu, c’est que la tension risque de s’aggraver et de sortir de tout contrôle ! Par un incident de ce genre où un pilote de combat tir un missile par exemple ! Poutine le sait certainement et doit donc avoir planifier une réponse à une telle dégénération de la situation qui s’ensuivrait. Comme la prétendu un analyste britannique l’économie nationale anglaise serait fortement affectée  par une torpille ou un missile bloquant le transport maritime.

Publié dans INTERNATIONAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article